Actualités

SOLIDARITÉ Le Crédit Agricole du Languedoc mobilisé pour les personnes âgées

Remise de chèque à la Maison de secours de Bessèges Photo DR Objectif Gard

Fortement engagée auprès de ses aînés, la Caisse régionale du Languedoc a relayé activement l’aide mise en place par le groupe Crédit Agricole et notamment la fondation Crédit agricole "Solidarité et développement" dotée d’un fonds de solidarité de 20 millions d’euros destiné à mieux protéger les personnes âgées et les accompagner dans leur isolement.

Au niveau national, ce sont près de 500 000 personnes âgées sur l’ensemble du territoire qui ont reçu un soutien du Crédit Agricole, près de 10 500 tablettes et 2 700 bornes Wifi ont été distribuées dans 2 200 établissements (EHPAD, résidences autonomes et unités de soins de suite).

Au niveau de la Caisse régionale du Languedoc, ce sont 135 établissements sur ses quatre départements soutenus pour financer des équipements de première nécessité et 325 tablettes distribuées pour maintenir le lien social avec leurs familles.

Les remises de chèque officielles organisées localement ont été l’occasion pour les représentants des EHPAD de remercier chaleureusement le Crédit Agricole au nom de tous les patients et résidents et de l’ensemble du personnel. Pour les élus et collaborateurs présents, un moment de grande émotion où les valeurs de solidarité et d’entraide sociale ont pris un sens très concret.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité