Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 06.08.2020 - linda-mansouri - 1 min  - vu 408 fois

NÎMES Profiter des "Jeudis" pour s'aérer l'esprit

Sous les arches des arènes, un marché de créateurs (Photo Anthony Maurin).

(Photo Archives Anthony Maurin).

C'est la première soirée d'août des Jeudis de Nîmes mais la deuxième avec le port du masque obligatoire dans les rues de l’Écusson. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs du centre-ville et des bonnes affaires.

Cette fois encore, de nombreux artisans et commerçants seront présents pour éveiller la curiosité des visiteurs de la cité des Antonin. Les badauds pourront retrouver sur les boulevards Gambetta, Alphonse-Daudet et Victor-Hugo des artisans créateurs qui leur proposeront des produits bien spécifiques. Le pourtour des arènes et de son parvis seront eux aussi dotés de stands divers. Un marché de produits locaux (petit pâtés nîmois, vins, charcuteries, biscuits, confiseries...) se tiendra comme d'habitude sur l'Esplanade.

Plusieurs bouquinistes et collectionneurs seront quant à eux installés sur le boulevard Amiral-Courbet. Pour les artistes, cela se passe Place Gabriel-Peri où des créations artistiques et culturelles seront mises en avant par les artistes. Pour l'occasion, la place s'habillera de voiles d'ombrage créant ainsi une atmosphère propice à la découverte artistique et à l'évasion de l'esprit.

De 19h à 22h sur l'Esplanade une dégustation de vin sera proposée par les vignerons des Costières de Nîmes (7 euros pour un verre sérigraphié et deux tickets de dégustation de vin, avec un réassort possible avec deux tickets dégustation vin à 6 euros).

(Photo Archives Anthony Maurin).

Parenthèse musicale estivale oblige, les plus mélomanes écouteront les fanfares en déambulation ou auront le loisir de choisir entre l'ambiance jazzy du parvis de la Maison carrée ou celle plus feutrée de la musique classique distillée sur l'Esplanade.

Linda Mansouri

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio