A la uneActualités

CORONAVIRUS Six hospitalisations en cours dont une seule en réanimation dans le Gard

Comme chaque vendredi, l'Agence Régionale de Santé Occitanie fait le point sur la situation liée au coronavirus dans la région. Ce vendredi 7 août, on compte 48 hospitalisations en cours (dont 12 en réanimation) et 515 décès constatés en établissements de santé.

L'ARS fait savoir que le taux de cas positifs en Occitanie est de 1,2% en moyenne soit 76 cas positifs en plus. Sachant que près de 50 000 tests ont été réalisés cette semaine dans la région. Au total, 530 cas ont été recensés depuis le 31 juillet 2020.

Dans le Gard, peu de changement à ce stade au niveau des hospitalisations. Comme depuis mardi, on compte 6 hospitalisations en cours dont une personne en réanimation.

Près de 2 fois plus de lieux de prélèvement en 2 semaines en Occitanie

Pour faire face à l'accès sans prescription médicale et rendre les tests encore plus accessibles, le nombre de lieux de prélèvements a été multiplié par 1,8 en Occitanie depuis le 27 juillet. Nous sommes ainsi passés de 268 sites ouverts au prélèvement nasopharyngé à 487 sites.

Afin de lutter contre l’extension du coronavirus en Occitanie, la poursuite d’opérations de dépistage est une priorité. C’est pourquoi de nouveaux lieux de dépistage se mettent en place en région.

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité