Actualités

GARD Un épisode de pollution à l’ozone aujourd’hui

Photo d'illustration

Un épisode de pollution à l'ozone est constaté ce samedi 8 août sur le département du Gard. La situation devrait s'améliorer demain, dimanche 9 août.

Les conditions météorologiques actuelles, à savoir de fortes températures et peu de vent, sont favorables à la formation et à l'accumulation de l'ozone dans l'atmosphère. Une amélioration de la situation est attendue ce dimanche 9 août sur le Gard. En effet, les concentrations d'ozone devraient diminuer et rester inférieures au seuil d'information et de recommandations.

Les recommandations

Dans ce contexte, Atmo Occitanie émet plusieurs recommandations à l'attention des personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de
pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et des populations sensibles : limitez les sorties durant l’après-midi, limitez les activités physiques et sportives intenses
(dont les compétitions) en plein air (celles à l’intérieur peuvent être maintenues).

En cas de symptômes ou d'inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin. Pour le reste de la population, il n’est pas nécessaire de modifier ses activités habituelles.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité