GARD Un épisode de pollution à l'ozone aujourd'hui

Un épisode de pollution à l'ozone est constaté ce samedi 8 août sur le département du Gard. La situation devrait s'améliorer demain, dimanche 9 août.
Les conditions météorologiques actuelles, à savoir de fortes températures et peu de vent, sont favorables à la formation et à l'accumulation de l'ozone dans l'atmosphère. Une amélioration de la situation est attendue ce dimanche 9 août sur le Gard. En effet, les concentrations d'ozone devraient diminuer et rester inférieures au seuil d'information et de recommandations.
Les recommandations
Dans ce contexte, Atmo Occitanie émet plusieurs recommandations à l'attention des personnes vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de
pathologies cardiovasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et des populations sensibles : limitez les sorties durant l’après-midi, limitez les activités physiques et sportives intenses
(dont les compétitions) en plein air (celles à l’intérieur peuvent être maintenues).
En cas de symptômes ou d'inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien ou consultez votre médecin. Pour le reste de la population, il n’est pas nécessaire de modifier ses activités habituelles.