A la uneActualitésFaits Divers

POULX Une famille coincée à flanc de falaise au-dessus du Gardon

La Baume à Poulx. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Dimanche, la famille originaire du bassin nîmois avait prévu une sortie baignade sur le site de la Baume à Poulx. Mais elle n'a pas suivi le chemin principal. Le couple et ses quatre enfants se sont retrouvés coincés à flanc de falaise, 80 mètres au-dessus du Gardon.

Une fois son véhicule garé sur le petit parking au bout du chemin caillouteux, la famille, tongs aux pieds, s'engage sur le chemin principal qui serpente les collines de Garrigues. Il faut bien compter 20 minutes pour atteindre les berges du Gardon. Le couple et ses enfants dont le plus jeune est âgé de 4 ans, bifurquent sur un chemin dérobé et suivent des arêtes. Ils finissent par se perdre jusqu'à se retrouver coincés dans les ronces, sur la falaise de Jonqueyrolles, à 80 mètres de hauteur et le vide à moins d'un mètre de leurs pieds.

Les secours sont prévenus en début d'après-midi. Deux véhicules de pompiers, deux autres de la brigade de gendarmerie de Marguerittes et un de celle d'Uzès sont dépêchés sur place. Le chef de la police municipale de Poulx, Stéphane Libéri, qui connaît très bien les lieux, est également appelé en renfort. Il traverse les Garrigues, progresse sur la falaise de Jonqueyrolles et parvient jusqu'à la famille, très choquée, déshydratée. Chaque membre a les jambes griffées par les ronces. Après les avoir rassuré, le chef de la police municipale ouvre le chemin du retour. Les personnes secourues ont ensuite été confiées aux gendarmes et aux pompiers.

"Le drame a été évité de justesse", réagit Stéphane Libéri. Le chef de la police municipale de Poulx rappelle les consignes de précaution à suivre pour une découverte du site de la Baume en toute sécurité : "porter de bonnes chaussures de marche, prévoir de quoi s'hydrater et privilégier le chemin principal."

Stéphanie Marin

Etiquette

1 commentaire sur “POULX Une famille coincée à flanc de falaise au-dessus du Gardon”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité