ActualitésSociété

GARD Coronavirus, cinq hospitalisations et un malade en réanimation

(Photo d'illustration)

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie vient de publier, ce mardi 11 août, les derniers chiffres concernant la pandémie du coronavirus.

Il y a ce mardi soir 55 personnes hospitalisées dans les établissements de santé de la région Occitanie pour cette maladie dont 13 sont en réanimation. Près de 50 000 tests ont été réalisés entre le 4 et le 11 août dans la région. Pour le Gard, cinq personnes sont hospitalisées dont une est en réanimation.

Dans son communiqué, l'ARS Occitanie revient sur le déplacement du Premier ministre, Jean Castex, à Montpellier et à La Grande Motte ce mardi 11 août. Au CHU de Montpellier, le premier Ministre a rendu hommage aux personnels soignants, mobilisés depuis le début de la crise sanitaire. Il s’est exprimé sur l’actuel épisode de fortes chaleurs en France et a annoncé un renforcement des mesures en vigueur contre le virus Covid-19 : « Notre système de santé est à l’épreuve » a indiqué Jean Castex. « La situation s’est dégradée au cours des derniers jours. Depuis deux semaines, la situation épidémiologique évolue dans le mauvais sens. »

« Respecter les gestes barrières, c’est se protéger soi, mais aussi les autres » a réaffirmé le Premier ministre. « Il faut éviter un nouveau confinement... Personne ne souhaite le vivre à nouveau. Nous devons tous être responsables. » L’obligation du port du masque dans les espaces publics sera étendue le plus possible. Des contrôles seront renforcés en vue de favoriser le respect de l'ensemble des règles destinées à prévenir la propagation du virus.

Renforcement des dépistages

Les actions de dépistage vont également être renforcées. « Les performances de notre pays en la matière sont plus que satisfaisantes mais nous devons améliorer l’accès aux tests », a précisé Jean Castex.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité