ActualitésSociété

GARD Un Tour sur Soi pour une lecture intérieure ?

Christophe Lahondès, l'éditeur, en plein travail (Photo Anthony Maurin).

Tout au long de l'été, Nombre7 propose une lecture atypique. Avec ce recueil poétique, Bernard Mathes invite le lecteur à une introspection estivale.

L'été et les vacances sont des périodes propices à la réflexion, au repos et à la recherche de la flamme intérieure. Se ressourcer ne veut pas dire ne rien faire ! Pas besoin de partir en voyage à l'étranger à cause de la crise sanitaire, il existe des voyages plus importants encore. "Au travers de ces textes, je vous invite à faire ensemble un voyage sur nous-mêmes, persuadé que nous sommes traversés par les mêmes doutes, les mêmes peurs, les mêmes joies... Osons la révolution tranquille d’un tour complet sur soi !", avertit l'auteur qui a déjà écrit quatre ouvrages sortis sous la bannière Nombre7

Bernard Mathes se lance dans l'écriture après un voyage en Californie il y a quelques années, qui a profondément bouleversé sa vision de la vie. De retour en France, le déclic est là et, en un mois à peine, il écrit "Un Tour sur Soi", emmagasiné depuis bien longtemps déjà, sans qu’il ose s'y atteler.

Pourquoi de la poésie ? Par passion des auteurs classiques et romantiques. Verlaine, Apollinaire, Baudelaire... Comment ne pas succomber ? Ses alexandrins sont remplis de tout cela, de l'amour des autres et de la vie. Son expérience professionnelle dans le social nourrit ses mots, tout comme sa passion pour la musique soul/blues des années 60 et 70, à laquelle il s'adonne grâce à sa guitare dans plusieurs formations musicales. Ce que ressent Bernard Mathes est universel et il entend bien le partager avec le plus grand nombre.

Anthony Maurin

Un Tour sur Soi, aux éditions Nombre7, 70 pages, dos carré collé 148x210cm à 10 euros en version papier, 5,99 euros en ebook.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité