ActualitésDu côté de NîmesSorties Gard

NÎMES Un festival à l’accent argentin

Le tango s'invite dans la cité des Antonin du 14 au 16 août prochains.

Démonstration de tango devant la maison carré. (Photo Rémi Targhetta)

Nîmes aura des accents argentins pour la 23 ème édition du festival de tango argentin.

Né au XIXème siècle dans les faubourgs de Buenos Aires, le tango argentin est une danse pleine d'histoire. L'orchestre, la poésie, le folklore et les spectacles de cette danse transmettent une culture émouvante dont la danse est un de ses plus beaux aspects. Le tango a évolué, et risque de surprendre le public...

Nîmes adore le tango et réciproquement. Ce festival original, sans bal, réunira des artistes d'exception. Toutes les animations sont gratuites et grâce à une itinérance sous les étoiles à travers leurs sites historiques, le public se réjouira des concerts réunissant danseurs et musiciens réputés. Des expositions, initiations et stages seront également prévus pour faire vivre une expérience inoubliable et donner envie de mieux connaître cet art.

Nîmes a sa romanité, mais a aussi un béguin pour cette danse lascive qui allie passion attachante et sensualité ébouriffante. Le tango rioplatense prend les commandes de la cité. Avec plus de 3 000 personnes chaque année, ce festival unique attend son public avec de nombreuses surprises et invite à faire la fête dans une atmosphère joyeuse et bienveillante.

Concert et démonstration sur le parvis de la maison carré (Photo Rémi Targhetta).

Au programme : 

Dès le vendredi 13 août sur la place du Chapitre se déroulera de 19h à 20h une initiation à la Chacarera, une danse folklorique sans contact. De 20h à 21h, démonstration des professeurs du Feel'it studio de la Milonga Del Angel. Après cet atelier, une heure de concert "The Volco Expérience", prestation qui mélangera tango, rock et électro. Un honneur pour la ville d'accueillir la nouvelle génération de musique argentine qui viendra pour la sortie de son nouvel album "Hipnotizados". Un moment qui s'annonce "rock" et qui s'adressera à toutes les générations. Eh oui, le tango n'est pas que  pour les seniors !

Le lendemain, samedi 14 août, sur le parvis de la Maison Carrée, Eva et Luciano Gimenez Luna proposeront une nouvelle fois une initiation à la Chacarera de 19h à 20h. De 20h à 21h c'est un cours de technique de tango qui sera proposé pour les hommes et femmes séparés par Ariane et Karim. Les danseurs d'un soir finiront leur soirée avec un concert de deux heures qui sera assuré par l'orchestre TAXXI Tango XXI. Loin du tango classique comme on l'entend, ce groupe propose une prestation de charme et  des looks plus actuels qui respectent tout de même la tradition des milongas.

Enfin, le dimanche 15 août, sur la place d'Assas, les plus acharnés sauront s'initier et à une danse folklorique nommée "samba argentina" de 19h à 20h. Dans le même temps il y aura une démonstration des professeurs du Feel'it studio. Pour conclure ce bien joli festival, un ultime concert qui débutera à 20h et devrait perdurer jusqu'à 1h... Sur scène ? Sebastian Volco et Pablo Gignoli pour "Musica de Buenos Aires", une formation qui mêle jazz, tango et rock argentin mais qui promet surtout un concert original et enjoué.

Conférences, projections cinéma et bals seront proposées en septembre ainsi qu'en octore à cause de la crise sanitaire actuelle. Informations supplémentaires ici ou au 06.63.90.69.18.

Quentin Reinhard

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité