ActualitésSociété

NÎMES Un « Grézan tour d’honneur » pour dire merci

Grézan Tour (photo RT)

Pour sa sixième édition, le Grézan Tour, qui a pour habitude de rassembler un grand nombre de véhicules anciens dans la zone de Grézan durant une journée, a été modifié.

Le Grézan tour d'honneur voit le jour et s'adapte au contexte actuel avec les entreprises de la zone qui voulaient rendre hommage aux aidants et soignants qui ont su faire face à la crise sanitaire. Ainsi, l'événement aura lieu le 5 septembre prochain à partir de 9h et au départ de la Brasserie de l’Actipark, à Grézan.

L'association des entreprises de l'Actiparc de Grézan crée un parcours avec les clubs de voitures anciennes pour aller à la rencontre des aidants et soignants. C’est ainsi que huit circuits regroupant chacun 10 à 12 véhicules anciens ont été imaginés pour aller déposer un présent à la gendarmerie, la police nationale, la police municipale, des cliniques, des maisons de retraites, le Sdis de Saint-Césaire et la société Océan.

Après des essais réussis dans la zone durant cinq ans, le Grézan Tour s'ouvre vers la ville de Nîmes et aux acteurs du quotidien qui ont montré leur importance dans cette période de crise sanitaire. "Nous ne pouvions pas recevoir de public comme les années précédentes donc nous avons décidé de faire évoluer le concept. Cette crise sanitaire a été une véritable épreuve pour notre pays et bien sûr pour la zone de Grézan, notamment du fait de la perte de notre ancien président, figure incontournable de la zone, Robert Barrachin. L'initiative a été très bien perçue par les personnes concernées et elles sont touchées par notre démarche", souligne Jean-Antoine Bunoz, président de l’association.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité