ActualitésSociété

GARD Au coeur de l’été, un bon polar !

Lorsque le frisson est trop fort...

Depuis le début ut de l'été, Objectif Gard vous propose quelques conseils de lecture de la maison d'édition nîmoise Nombre7. Gorsky, Commissaire de Police est un roman policier écrit par Carron.

Carron, ancien policier, est aujourd’hui psychanalyste à Nîmes. Son passé professionnel laisse ainsi présager, à raison, de la crédibilité de son récit. Son ancienneté dans la police et sa fraîcheur dans sa nouvelle vie d'auteur permettent de créditer de véridique ses descriptions des faits afin que le lecteur puisse réellement s'immerger dans l'histoire.

Il dénonce dans ce livre la toute puissance des médecins. Alors que nous vivons dans un monde où la parole n'a plus la même valeur, pourquoi un serment d'Hippocrate ne pourrait-il pas être brisé ?

Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l'enivre et lui permet d'accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n'est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte.

C'est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l'affaire. Mais... comment ne pas être affecté lorsque la coupable n'est autre que celle qui l'a abandonné devant l'autel vingt ans plus tôt ? A l'image d'un Colombo, l'intrigue en deux parties permet de suivre l'évolution de l'enquête et celle, malsaine, du meurtrier.

Gorsky, Commissaire de Police, écrit par Carron, 162 pages et paru aux éditions Nombre7 au prix de 12 euros.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité