Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.08.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 154 fois

GARD Au coeur de l'été, un bon polar !

Lorsque le frisson est trop fort...

Depuis le début ut de l'été, Objectif Gard vous propose quelques conseils de lecture de la maison d'édition nîmoise Nombre7. Gorsky, Commissaire de Police est un roman policier écrit par Carron.

Carron, ancien policier, est aujourd’hui psychanalyste à Nîmes. Son passé professionnel laisse ainsi présager, à raison, de la crédibilité de son récit. Son ancienneté dans la police et sa fraîcheur dans sa nouvelle vie d'auteur permettent de créditer de véridique ses descriptions des faits afin que le lecteur puisse réellement s'immerger dans l'histoire.

Il dénonce dans ce livre la toute puissance des médecins. Alors que nous vivons dans un monde où la parole n'a plus la même valeur, pourquoi un serment d'Hippocrate ne pourrait-il pas être brisé ?

Orpheline et élevée par son oncle, Aurore est devenue franc-maçonne et médecin. Néanmoins, quand le frisson de la mort la parcourt, l'enivre et lui permet d'accéder au monde de ses défunts parents. En quelques années, ce n'est pas moins de soixante-treize cas de morts mystérieuses dont on la suspecte.

C'est maintenant au commissaire Baptiste Gorsky de résoudre l'affaire. Mais... comment ne pas être affecté lorsque la coupable n'est autre que celle qui l'a abandonné devant l'autel vingt ans plus tôt ? A l'image d'un Colombo, l'intrigue en deux parties permet de suivre l'évolution de l'enquête et celle, malsaine, du meurtrier.

Gorsky, Commissaire de Police, écrit par Carron, 162 pages et paru aux éditions Nombre7 au prix de 12 euros.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio