ActualitésSociété

NÎMES Le Carré d’Art dans un décor sous-marin

Carré d'Art (Photo Anthony Maurin).
Le Carré d'Art (Photo Anthony Maurin).

Le samedi 5 septembre auront lieu à Nîmes, plus exactement à Carré d'Art, les projections sur grand écran des œuvres primées dans chaque catégorie de la 5e édition du Festival des 3'O.

La conférence du festival des 3'O accueillera cette année Xavier Méniscus, scaphandrier de métier et passionné de plongée sous-marine. À 51 ans il vient de battre le record de profondeur dans la grotte de la Font Estramar en descendant à pas moins de 286 mètres de profondeur.

Issus de la France entière, les 17 cinéastes et 32 photographes partageront leurs différentes œuvres à travers plusieurs projections. Dans le but bien précis de sensibiliser la population à la protection des lieux sous-marins à l'aide de photos et vidéos, l'entrée à Carré d'Art sera gratuite pour accueillir les spectateurs.

Le festival est organisé par la commission audiovisuelle du comité départemental du Gard qui propose chaque année à des photographes et vidéastes amateurs de participer à un concours à l'issue duquel une remise des prix et des diffusions publiques sont réalisées.

Initialement programmé le 4 avril dernier, cet événement a été reporté au 5 septembre prochain et se déroulera comme suit. De 14h à 18h aura lieu la projection des vidéos et photos, une conférence et, pour finir, la remise des prix. À partir de 18h30, un vernissage au restaurant les Alizées suivi d'un cocktail dînatoire seront organisés.

Réservations obligatoires car places limitées (mesure sanitaire) pour la projection. Réservations pour le vernissage ici. 

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité