ActualitésEconomie

GARD RHODANIEN La campagne « Loyal au local » s’invite dans 29 000 boîtes aux lettres

Lors du lancement de la campagne, en juin dernier (Marie Meunier / Objectif Gard)

La campagne « Loyal au local », lancée au déconfinement dans le Gard rhodanien par le groupement d’entreprises Grisbi, en partenariat avec les autres groupements et les collectivités locales, va s’achever la semaine de la rentrée.

Ainsi, un document résumant la campagne a été réalisé, avec au recto les visages des acteurs économiques du territoire, les mêmes qui ont déjà été reproduits lors de la campagne d’affichage du début de l’été, et au verso les bienfaits de la consommation locale. Il sera distribué durant la semaine prochaine dans les 29 000 boîtes aux lettres du Gard rhodanien.

« C’est la suite et la fin de la campagne, en tout cas avec le budget commun », explique le président de Grisbi, Vincent Champetier. Cette distribution, qui était initialement prévue pour le mois de juillet, a été repoussée à la rentrée, période jugée plus stratégique. « Nous avons pensé que ce serait plus pertinent, la rentrée est un moment où on consomme plus », note le président du groupement d’entreprises des services, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien.

Le document qui va être distribué dans les 29 000 boîtes aux lettres du Gard rhodanien (DR)

Une campagne destinée à « sensibiliser le consommateur, poursuit Vincent Champetier. En consommant local, l’argent ne part pas chez des actionnaires, mais reste sur le territoire et crée un cercle vertueux. » Il est encore trop tôt pour savoir si le message a été entendu. Cependant, cette campagne aura été « la première fois que nous sommes arrivés à nous mettre tous autour d’un projet », souligne-t-il. De bon augure pour l’avenir, donc.

Et si « Loyal au local » a de grandes chances d’en rester là, Grisbi ne va pas s’arrêter de faire la promotion du « consommer local » pour autant. Ses membres vont reprendre leur bâton de pèlerin pour promouvoir la « charte acheter local » auprès des nouveaux élus du territoire.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité