A la unePolitique

RENTRÉE Le bulletin de notes 2019-2020 de Vivette Lopez

Rentrée scolaire oblige, les hommes et femmes politiques gardois ne pouvaient pas échapper au conseil de classe d’Objectif Gard.

Chaque jour de la semaine, vous découvrirez leurs bulletins de notes à 19 heures. Chers lecteurs, vous l’avez compris, l’école Objectif Gard fait sa rentrée et ça va décaper !

Élève : Vivette Lopez

Âge : 65 ans

Classe : Sénat

Comportement : 16/20

Vivette, vous êtes un vent de fraîcheur dans un monde politique parfois poussiéreux. Bonne camarade, vous critiquez rarement vos copains. Vous avez même été sympa avec Laurent Burgoa, qui s’est moqué de vous pour piquez votre place. Au-dessus de la mêlée, vous êtes bonne vivante, accessible, joyeuse... Bref, du Gard quoi ! En plus avec votre style vestimentaire, vous annoncez la couleur ! Les maires ne s’y trompent pas et n’hésitent pas à faire appel à vous. C'est ce que l’on attend d’une sénatrice. 

Éloquence : 12/20

Improviser c’est bien, mais gare à ne pas en abuser. Si on aime votre style politiquement incorrect, vous êtes quand même une élue de la République et des Républicains. Soyez plus concise, ferme et un tantinet piquante. Ça obligera certains à vous respecter d'avantage.

Stratégie politique : 15/20

Vous avez le bon carnet d’adresses. Être copine avec Gérard Larcher, le président du Sénat, n’est pas donné à tout le monde. Vous êtes aussi chanceuse. Votre qualité de femme a joué en votre faveur pour occuper la tête de liste LR aux Sénatoriales. Enfin, vous avez profité des dissensions entre certains de vos copains, lassés par la prédominance des Nîmois. Une femme politique avertie dans une robe bariolée personne ne s’en méfie. Bien vu Vivette.

Projets et idées : 10/20

Vos actions sont difficilement perceptibles auprès du grand public. Normal nous direz-vous, le mandat de sénateur s'adresse aux élus locaux. Toutefois Vivette, vos professeurs aimeraient en savoir plus sur ce que vous faites au Palais du Luxembourg. Ça permettrait de familiariser les administrés avec votre fonction que beaucoup pensent à supprimer. Et si vous organisiez une ou deux conférences de presse dans l’année pour y remédier?

Respect des engagements : 12/20

En ne connaissant pas trop vos actions au Sénat, difficile de vous juger. Toutefois, vos professeurs ont pris en compte les dires de pas mal d'élus locaux sur votre réactivité. À ce propos le maire de Cavaillargues, Laurent Nadal - qui a plutôt le cœur à Gauche - vous remercie de l'avoir aidé à décrypter le protocole sanitaire pour la réouverture des écoles. Intensifiez vos efforts.

Appréciations :

Avec votre copain Gérard Larcher, vous avez montré qu'on ne peut pas vous humilier à la récré ! Accessible, toujours avec le sourire, vous redorez le blason de sénateur que beaucoup aimeraient voir supprimé. Malgré tout, vous ne communiquez pas assez auprès du grand public. Un écueil auquel il faudra remédier au cours du prochain mandat. Enfin si vous êtes réélue le 27 septembre !

La rédaction

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “RENTRÉE Le bulletin de notes 2019-2020 de Vivette Lopez”

  1. Vivette qui? Finalement vu sa relative bonne note, elle gagne à ne pas être connue et ne pas avoir d’idées sauf celle de se faire réélire. Ce qui est important…pour tout et toute politicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité