ActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

FOOTBALL N3 Des débuts encourageants pour Alès et Beaucaire mais pas pour Nîmes

Si Alès et Beaucaire ont ramené un résultat nul de Balma et Narbonne, la réserve nîmoise s'est inclinée à domicile face à Toulouse. Il faudra encore attendre pour voir la première victoire gardoise

Les Nîmois sont rentrés aux vestiaires déçus (photo facebook)

Tout au long de la saison de Nationale 3, Objectif Gard vous fera vivre les parcours de l’Olympique d’Alès en Cévennes, du Stade Beaucairois et de la réserve du Nîmes Olympique. Logiquement, nous débutons par la première journée de ce championnat où aucune de nos équipes ne s'est imposée.

Alès c’est du solide

C’est un des grands favoris pour la montée en Nationale 2. Avec un recrutement ambitieux et des matches de préparation encourageants, l’OAC sera forcement attendu cette saison. Même si les cévenols n’ont pas marqué hier à Balma, le résultat n’est pas à négliger, car les Haut-Garonnais avaient terminé deuxième de la poule Occitanie la saison dernière avec la meilleure défense et en ne perdant que deux matches. « Nous avons eu quelques situations en première période, et dans ce match je suis persuadé que la première équipe qui aurait marqué se serait imposée. » analyse Stéphane Saurat, l’entraîneur alésien.

La pelouse du stade de Balma n'était pas en bon état (photo facebook)

La seconde période a été plus hachée, et l’état de la pelouse détrempée par la pluie n’était pas propice au développement du jeu. Le technicien cévenol a apprécié la réaction de ses joueurs à l’issue de la rencontre : « Ils sont rentrés aux vestiaires déçus et c’est un bon signe » cela veut dire qu’ils sont exigeants. L’OAC rentre de Balma avec le point du match nul, sans blessé, et après avoir évité les bouchons des fins de vacances.

Nîmes s’effondre en fin de match

Coté Nîmois, le sentiment est forcément opposé. La réserve a raté son début avec une défaite à domicile face son homologue toulousaine. Les jeunes du NO avaient pourtant le match en mains. Après avoir été menés 0-1, ils ont repris l’avantage par El Ftouhi et Chadli. Mieux encore, Negrel le gardien de but nîmois avait même stoppé un penalty toulousain. Mais pour Nîmes tout s’est effondré en fin de match avec deux buts encaissés, dont un dans le temps additionnel.

Un point mais des regrets pour Beaucaire

Les Beaucairois ne partaient pas forcément favoris cet après-midi à Narbonne. Pourtant, ils ont décroché un match nul intéressant. Face à un promu, les Gardois ont d’abord bafouillé leur football comme le concède leur entraîneur Sofyan Carletta : « Il y a eu très peu d’occasion dans les 45 premières minutes ». Beaucaire s’est tout de même réveillé après la pause avec un but de Bangoula après l’heure de jeu. Un avantage que les Beaucairois céderont en fin de match à la suite d’un corner. « Dommage, car nous avons eu et raté une balle de 2-0 » regrettait Sofyan Carletta après le match.

Les résultats

Balma – Alès 0-0

Nîmes II – Toulouse II 2-3

Narbonne – Beaucaire 1-1

La prochaine journée

Samedi 5 septembre à 18h : Blagnac – Nîmes II

Samedi 5 septembre à 19h : Beaucaire - Alès

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité