A la uneActualitésNîmes OlympiqueOAC AlèsSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 4 septembre

L'OM de Maxime Lopez et le Nîmes Olympique de Romain Philippoteaux se sont neutralisés (Photo Nîmes Olympique)
L'OM de Maxime Lopez et le Nîmes Olympique de Romain Philippoteaux se sont neutralisés (Photo Nîmes Olympique)

Nîmes Olympique

2-2 face à l'OM. En ce week-end de trêve internationale, le Nîmes Olympique a disputé un match amical ce vendredi face à l'Olympique de Marseille afin de garder le rythme de la compétition. Partis à 7h30 de Nîmes, les Crocos sont arrivés à 9h30 au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus pour un coup d'envoi donné à 11h. Supérieurs sur le premier quart d'heure, les Marseillais ont marqué deux fois par l'intermédiaire de Maxime Lopez et Florian Thauvin. "Certains joueurs n'avaient pas joué depuis le match de Rodez, donc ça manquait un peu d'automatisme", raconte Jérôme Arpinon. Dès le deuxième but, l'entraîneur gardois a vu ses joueurs réagir sur une belle remontée de balle et une réduction du score signée Moussa Koné après une passe de Romain Philippoteaux (2-1, à la mi-temps). Dès le retour des vestiaires les Nîmois ont égalisé sur un piqué inspiré de Yassine Benrahou. "En deuxième période, j'ai demandé à mes joueurs de presser haut l'adversaire et on a dominé à outrance. On s'est procuré une dizaine de situations. Je suis satisfait de ce que l'on a montré", complète l'entraîneur des Crocos. Birger Meling, Haris Duljevic (en sélection) ainsi que Nolan Roux et Anthony Briançon (reprise post covid) n'ont pas participé à ce match. Seul Sofiane Alakouch s'est plaint d'une douleur en haut de la fesse. Le groupe reprendra l'entraînement lundi avant d'affronter Rennes, dimanche prochain (à 15h).

Onze de départ. Première période : Reynet - Alakouch, Landre, Miguel, Paquiez - Sarr, Fomba, Ahlinvi - Ferhat, Koné, Philippoteaux. Deuxième période : Dias - Buades, Deaux, Miguel, Paquiez - Benrahou, Cubas, Fomba, Ripart - Denkey, Koné. 

USAM

Trois absents. Pour son troisième match amical de préparation, l'USAM affronte ce soir Toulouse (à 20h) au Parnasse où l'entrée est gratuite. Face aux Haut-Garonnais, Franck Maurice est privé de trois joueurs : O'brian Nyateu, touché au coude, Luc Tobie, infiltré au genou dans la semaine, et Tom Poyet, qui ressent des douleurs au ménisque. Face à ces absences, l'entraîneur a fait appel aux jeunes Quentin Pugliese (demi-centre) et Damien Gibernon (arrière/ailier droit). Ce samedi, Nîmes affrontera Saint-Raphaël à 16h. Seuls les locaux disputeront deux rencontres car Istres, comme la semaine dernière à Toulouse, à dû déclarer forfait à cause de résultats de tests la covid-19 qui ne sont pas parvenus à temps.

Le groupe retenu : Desbonnet, Paul - Nieto, Salou, Gallego, Pugliese, Minel, Dupuy, El Sayed, Acquevillo, Kavticnik, Gibernon, Guigou, Rebichon, Sanad, Tesio. 

OAC

Stéphane Saurat, l'entraîneur alésien (Photo OAC)

"Plus de réalisme". Pour le compte de la 2e journée du championnat de National 3, le Stade Beaucairois 30 reçoit l'Olympique Alès en Cévennes, ce samedi à 19h. Un premier derby gardois dans cette nouvelle saison. "Les deux équipes se connaissent très bien. Beaucaire est difficile à bouger", commente Stéphane Saurat, le coach cévenol. Après le match nul inaugural à Balma, l'entraîneur attend mieux de ses joueurs sur certains secteurs : "Plus de justesse technique car on a trop perdu de ballons en deuxième période et plus de réalisme offensivement. On va d'ailleurs changer notre animation offensive." Déjà des modifications sur le plan offensif pour répondre aux ambitions du club qui nourrit de monter à l'échelon supérieur. La rencontre se dispute au stade Philibert-Schneider. L'entrée est de 5€ et le port du masque est obligatoire.

"Plus de concentration". De son côté, son homologue beaucairois Sofyan Carletta souhaite "plus de concentration, c'est ce qui nous a coûté l'égalisation à Narbonne. J'espère que les joueurs seront à la hauteur de l'événement." Comme l'OAC, le SB 30 pourra compter sur un effectif au complet. "On aborde ce match avec beaucoup d'humilité. On est le challenger", poursuit le coach. Espérons en tout cas que le spectacle soit aussi intéressant que la saison dernière où les deux formations s'étaient quittées sur un match nul 3-3 animé.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité