Actualités

NÎMES Une grande collecte de sang organisée lundi

(Photo : EFS - Antoine Vincens de Tapol)
(Photo : EFS - Antoine Vincens de Tapol)

"Mon sang pour les autres", la plus grande collecte d’Europe, pose une nouvelle fois ses valises au centre-ville de Nîmes à l’hôtel Novotel Atria, le lundi 7 septembre 2020, de 12h à 18h.

L’Établissement français du sang (EFS) invite le plus grand nombre à se mobiliser pour la rentrée en donnant son sang lors de la collecte exceptionnelle organisée par le Rotary de Nîmes le lundi 7 septembre, de 12h à 18h au Novotel Atria.

Des besoins importants après la période estivale

Marquées par la crise sanitaire, les départs en vacances et des épisodes de canicule, les dernières semaines ont connu une baisse de fréquentation des collectes de sang, causant une chute importante des réserves de sang. Dans le même temps, les besoins des patients sont toujours les mêmes et vont continuer d’augmenter avec la reprise de l’activité hospitalière à la rentrée. L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 1 000 poches de sang sont nécessaires chaque jour dans la région Occitanie pour répondre aux besoins des malades.

En 2019, à Nîmes, sur deux jours de collecte, 202 volontaires ont été accueillis dans deux camions EFS, sur l’Esplanade Charles-De-Gaulle dont 165 ont été prélevés (45 nouveaux donneurs).

Infos covid-19

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur les collectes de sang afin d'éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de covid-19 doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité