A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 7 septembre

Les Nîmois ont marqué lors de leur dix derniers matches de ligue 1 (photo Anthony Maurin)

Nîmes Olympique

Un gardien de but arrive. Nîmes Olympique vient d’engager Timothy Martin (19 ans). Le jeune gardien de but belgo-luxembourgeois n’avait pour l’instant évolué qu’en Belgique et plus précisément dans les équipes jeunes de KAA Gent, Anderlecht et La Gantoise. Il a signé un contrat d’une saison avec les Crocodiles et il évoluera avec la réserve (en N3). Après Reynet ,Dias, et Nazih, Martin pourrait prendre la quatrième place dans la hiérarchie des gardiens de but nîmois.

https://www.instagram.com/p/CEzDUqAjHjz/

Les anciens sont en forme. Le week-end international a été comblé par les clubs avec des matches amicaux. Si Nîmes est revenu avec un 2-2 de Marseille, d’autres équipes étaient également sur le pont. C’est le cas d’Angers où évoluent des anciens Crocodiles. Deux d’entre eux se sont illustrés lors de la victoire du SCO face à Châteauroux (L2) 6-1. Sada Thioub (1 but) et Antonin Bobichon (2 buts) ont fait trembler les filets pour les Angevins. Toujours dans la série des rencontres amicales, Lorient a disposé de Niort (L2) 3-1. Cette fois, c’est Umut Bozok qui y est allé de son but.

Les anciens nîmois Thioub et Bobichon ont marqué ce week-end (photo Anthony Maurin)

Et de 10 pour Nîmes. Le bijou réussi à Nantes par Zinedine Ferhat a permis au Nîmes Olympique d’enchaîner un dixième match de ligue 1 en marquant à chaque fois au moins un but. Contre Brest et Nantes cette saison puis face à Metz, Marseille, Rennes, Angers, Nice, Dijon, Monaco et Saint-Étienne en 2019-20, les Crocodiles sont arrivés à chaque fois à battre le gardien adverse. À ce petit jeu, peu d’équipes françaises font mieux que Nîmes. Il y a le PSG (20), Monaco (13) et Nice (12). La dernière fois que le NO est resté muet, c’était le 15 janvier dernier au stade des Costières, face au Stade Rennais…qui sera de retour à Nîmes dimanche pour le compte de la 3e journée de ligue 1.

Koné et Ferhat ont pris l'habitude de fêter les buts ses derniers mois (Photo Anthony Maurin)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité