A la uneActualités

NÎMES Les Grands jeux romains sont annulés

Dans les arènes, le spectacle grandiose vient d'être annulé pour l'année 2020 (Photo Culturespaces Christelle Champ).

En raison de la crise sanitaire, et comme nous nous en étions déjà fait l'écho dans nos colonnes, Culturespaces annonce l’annulation des animations et du spectacle des Grands jeux romains, " César, la conquête de Rome ", prévus les 23, 24 et 25 octobre 2020.

La restriction de déplacement, pour les 500 reconstituteurs bénévoles venant de France, d’Italie, de Croatie et des 28 associations internationales participantes, ne permet pas d’assurer des spectacles de qualité. D’autre part, la limitation de jauge à 5 000 personnes dans les arènes compromettrait l’équilibre financier de la manifestation pour la production de spectacles de qualité équivalente aux dix dernières éditions des Grands jeux romains.

Enfin, les règles sanitaires mises en œuvre par la préfecture sur le centre-ville de Nîmes n'autorisent pas de maintenir les animations dynamiques (défilés, cérémonie du culte impérial) prévues par Culturespaces et par la Ville. De fait, et après échange avec la municipalité, Culturepaces annule l’édition 2020. En lien avec cette décision, la Ville a acté l’annulation de l’ensemble des manifestations et événements organisés par ses services dans l’Écusson, sur les boulevards et dans les Jardins de la Fontaine.

Le spectacle dédié à Jules César et les animations seront proposés en mai 2021, si les conditions sanitaires le permettent. Les visiteurs peuvent se faire rembourser leurs billets au point de vente où ils les ont achetés jusqu’au 31 décembre 2020.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “NÎMES Les Grands jeux romains sont annulés”

  1. « Enfin, les règles sanitaires mises en œuvre par la préfecture sur le centre-ville de Nîmes n’autorisent pas de maintenir les animations dynamiques »
    Et les corridas et la feria, c’est pas dynamique ? Alors quattendent le Préfet, Fournier et leurs complices pour annuler la Feria ? Y aurait-il des histoires de pognon derrière ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité