Actualités

GARD Les hébergeurs se font le relais des sites touristiques

(À gauche) Gaël Briez, propriétaire d'Un Mas en Provence à Bellegarde, a reçu jeudi matin la visite d'une vingtaine d'hébergeurs. (Photo : Stéphanie Marin/ ObjectifGard)

Organisés par la Chambre du commerce et d'industrie (CCI) du Gard et Gard Tourisme, les Éductours permettent de renforcer les relations entre les professionnels de l’hébergement et les sites touristiques.

15 des 49 Sites touristiques du Gard(*) reçoivent la visite d'une centaine d'hébergeurs selon un calendrier défini, du 7 septembre au 14 octobre. Cette opération co-organisée par la CCI du Gard et Gard Tourisme, a traditionnellement lieu au printemps pour préparer la saison estivale. Crise sanitaire oblige, elle a été reportée à la rentrée.

"On parle toujours mieux de ce qu'on a vécu"

L'objectif de ces Éductours est de renforcer la dynamique touristique dans le Gard en facilitant la mise en relation des professionnels du secteur, afin que les hébergeurs puissent se faire les prescripteurs des sites touristiques. Le jeudi 10 septembre, le domaine Un Mas en Provence, participait pour la première fois aux Éductours en organisant une visite guidée sur l'exploitation de culture de plantes aromatiques biologiques plantée en Terre d'Argence à Bellegarde. "On parle toujours mieux de ce qu'on a vécu", lance Gaël Briez, qui a proposé une expérience olfactive à ses visiteurs-prescripteurs. De la culture de la plante jusqu'à la fabrication d'huiles essentielles ou de produits cosmétiques, le propriétaire d'Un Mas en Provence, maîtrise toute la chaîne de production.

Les Éductours sont organisés par la CCI du Gard en partenariat avec Gard Tourisme. (Photo : Stéphanie Marin/ObjectifGard)

Après une saison estivale et un carnet de réservations bien chargés, Pierre-Alain et Isabelle Caré s'accordent un peu de temps pour visiter différents sites du département. Il y a quatre ans, ils ont quitté la métropole lilloise pour poser leurs valises à Saint-Ambroix et ouvrir un gîte. "On a encore beaucoup de choses à découvrir dans la région", indique Pierre-Alain, 66 ans. En 2019, grâce aux Éductours, ces hébergeurs venus du Nord avaient découvert le Pont-du-Gard et l'Abîme de Bramabiau à Saint-Sauveur-Camprieu, entre autres. Des découvertes qu'ils partagent avec leurs clients en fonction de leurs envies, de leurs goûts.

Stéphanie Marin 

*Le club des sites touristiques du Gard est piloté par CCI Gard, l’Agence de Développement et de Réservation Touristiques du Gard et la Fédération des Offices de Tourisme et Syndicat d’Initiative du Gard

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité