ActualitésSports Gard

UZÈS Des champions au forum des associations

Le boxeur Johann Duhaupas et la tenniswoman Virginie Razzano au forum des associations d'Uzès, ce samedi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le boxeur Johann Duhaupas et la tenniswoman Virginie Razzano au forum des associations d'Uzès, ce samedi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le Forum des associations d’Uzès s’est tenu ce samedi matin au stade Rancel, en présence de plus de cinquante associations et de deux champions impliqués dans le tissu associatif uzétien.

Honneur aux dames, avec la tenniswoman Virginie Razzano. La Nîmoise a été un temps 19e joueuse mondiale et a participé à de nombreux grands chelems (elle a notamment battu Serena Williams à Roland-Garros en 2012, excusez du peu). Après vingt ans de carrière, Virginie Razzano a mis un terme à sa carrière professionnelle en décembre 2018 pour entamer une seconde vie. Après avoir obtenu deux diplômes, la voici professeure de tennis.

« Je passe de l’autre côté de la barrière », explique-t-elle. Installée en statut libéral, elle entraîne désormais dans deux clubs : un sur la Côte d’Azur, et un deuxième dans le Gard, puisqu’il s’agit du Tennis club d’Uzès. Elle est désormais au TCU les mercredis, jeudis et vendredis en individuel ou en petits groupes. « J’essaie d’apporter mon expérience et mes acquis », explique-t-elle. Des acquis sur lesquels elle ne se repose pas tant que ça, puisqu’elle a décidé de suivre tout le cursus de formation pour s’occuper aussi bien des petits que des grands.

« J’ai envie de transmettre, on m’a transmis pendant vingt ans, maintenant c’est à mon tour », ajoute Virginie Razzano. Et pour le TCU, qui compte 150 adhérents, « c’est un beau coup de projecteur », se félicite le président du club Christophe Cabot.

Johann Duhaupas et Virginie Razzano aux côtés notamment du maire d'Uzès Jean-Luc Chapon et du président de la CCPU Fabrice Verdier, ce samedi matin au forum des associations d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Autre sport, autre champion, avec le boxeur picard Johann Duhaupas. Titulaire d’un palmarès long comme le bras, avec notamment un titre de champion poids lourds WBA, un autre de champion poids lourds WBC Silver ou encore un titre de champion de France poids lourds, il prépare son prochain combat à Uzès, où il a pris l’habitude de s’entraîner avant ses grosses échéances.

Ainsi, depuis cinq ans il vient régulièrement au Boxing Club d’Uzès où « les installations sont parfaites, les gens accueillants », explique-t-il. Le fait qu’Uzès lui permette de se concentrer sur la boxe et que son épouse aime le coin ne gâche rien non plus. Un climat propice pour préparer son combat du 25 septembre face à une pointure : le champion olympique Tony Yoka. « C’est la jeunesse contre l’expérience », présente Johann Duhaupas, avant de lancer le combat : « il a pas mal de qualités, mais il pense qu’il n’a que des qualités, je vais jouer sur ses défauts. »

Le match se déroulera à Paris et sera à suivre sur Canal +.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité