A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueOAC Alès

INSIDE N3 Alès se réveille, Beaucaire résiste et Nîmes cale

Les supporters cévenols se sont régalés (photo facebook)

Cette saison, Objectif Gard vous propose à chaque journée de suivre les aventures d'Alès, Beaucaire et la réserve du Nîmes Olympique, les trois clubs gardois qui évoluent en National 3. Ce samedi avait lieu la troisième journée au cours de laquelle aucun club gardois ne s’est incliné.

Stade Beaucairois revient loin

Les débats ont parfois été rugueux entre Catalans et Beaucairois (photo facebook)

En terre Catalane, Les Beaucairois ont bien failli perdre leur invincibilité. Dans cette rencontre, le SB30 a longtemps couru après le score.  Les joueurs locaux ouvraient la marque à la 37e minute. Plus rien ne s'est passé jusqu’au dernier quart-d ‘heure. Le match s’emballait alors avec une première égalisation gardoise de Akrour (77e). Albères-Argeles poussait et reprenait l’avantage à six minutes du terme. Mais Beaucaire ne lâchait rien, et dans les dernières secondes, c’est Sbai qui permettait à son équipe d’arracher le point du match nul. Même si ses joueurs ont montré du caractère dans les Pyrénées Orientales, Sofyan Carletta l’entraîneur beaucairois restait sur sa faim : « Je n’ai pas aimé la première période, car je trouve que nous ne sommes pas entrés dans le match. On doit mieux joueur que cela. Après je crois qu’il y a un gros malentendu sur le second but d’Albères-Argelès, car il y a mon sens, une position de hors-jeu. »

Le réveil renversant des alésiens

Le onze de départ alèsien (photo facebook)

Ils étaient très attendus, et ils ont répondu présents de la plus belle des façons. Les joueurs de l’OAC se sont imposés face au leader toulousain au terme d’une seconde période totalement folle. Tout avait bien débuté pour Alès qui marquait dés la 10e minute avec l’aide involontaire d’un joueur visiteur. Après la pause, la rencontre s’emballait spectaculairement avec six buts marqués en quinze minutes.  Trois pour Alès (59e, 61e et 69e) et trois pour le TFC II (53e, 55e et 57e). Bien que réduits à dix dans le dernier quart-d’heure, les Cévenols s’imposaient 4-3 après avoir été menés 1-3. Un exploit qui offre à l’OAC sa première victoire de la saison et qui fait le plus grand bien aux Alèsiens, comme le confirme le milieu de terrain Aloïs Chabassut : « On a montré beaucoup de caractère. Quand je vois que tous les collègues sont au taquet pendant 90 minutes, ça motive. L’expulsion à un quart d’heure de la fin ? Vu le caractère des gars, je savais qu’on allait gagner. »

Nîmes Olympique II sans solution

Les réservistes nîmois ont été tenus en échec par Agde 1-1. L’apport de Buades, Guessoum, Ahlinvi et Ben Amar n’ont pas suffit au NO II pour décrocher sa première victoire à domicile. Les Agathois ont rapidement ouvert le score. Les jeunes gardois ont alors tout tenté pour inverser le sort du match.  Majouga arrivait à égaliser pour les Crocodilets, mais les ultimes tentatives étaient infructueuses pour Nîmes. À l’issue de la rencontre, Yannick Dumas, l’entraîneur nîmois ne cachait pas sa déception : « Le contenu ne correspond pas à nos attentes. la rencontre avait pourtant bien débuté, mais mes joueurs se sont ensuite relâchés, ils ont joué trop facile. Il y avait un manque de mouvements et des joueurs à l’arrêt, on a donc été punis. » Le technicien gardois a tout de même trouvé un motif de satisfaction : « Dans les transitions défensives le duo Megier – Guessoum a été très bon ».

Les résultats N3 (poule H)

Nîmes Olympique – Agde RCO 1-1

Alberes/Argeles – Stade Beaucairois 2-2

Olympique d’Alès en Cévennes – Toulouse FC II 4-3

L’agenda N3 (poule H)

Samedi 26 septembre

À 16h30 : Fabrègues AS – Nîmes Olympique II

À 18h : Blagnac FC – Olympique d’Alès en Cévennes

À 19h : Stade Beaucairois – Toulouse FC II

La semaine prochaine le championnat de N3 laissera sa place au troisième tour de la coupe de France (dimanche 20 septembre à 15h) lors duquel Beaucaire se déplacera à Lunel (R1) et Alès ira à Monoblet (Départementale 1). Quant à la réserve nîmoise, elle organisera une opposition interne.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité