ActualitésPolitique

INSOLITE Le maire de Caissargues veut écrire un livre sur son village

La mairie de Caissargues (Photo : Coralie Mollaret)

Fraîchement élu maire, Olivier Fabregoul lance un appel aux anciens du village dans l’optique d’écrire les « Mémoires de Caissargues ». 

L’idée de l’édile puise son origine dans un tragique accident. « Cet été au Grau-du-Roi, une personne âgée du village est décédée. Elle connaissait tout du village… Malheureusement, elle a emporté sa mémoire avec elle », se désole Olivier Fabregoul. Installé dans le fauteuil de maire depuis peu, le quinquagénaire est dirigeant-fondateur de l’entreprise de communication Esprit Média. Les livres, il s’y connaît un peu : « j’ai déjà édité des livres pour enfants notamment sur les produits du terroir. »

Avec l’aide d’une journaliste, la municipalité souhaite écrire un ouvrage sur l’histoire du village, très probablement baptisé « Mémoires de Caissargues. » En parallèle des recherches aux archives et dans les autres banques de données, l’équipe en charge du projet lance un appel « aux anciens du village qui pourraient nous raconter Caissargues ». Une première réunion a regroupé une petite vingtaine de personnes, selon la municipalité. Une manière de conserver les mémoires et à travers elles, l’histoire de toute une cité. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Les intéressés peuvent contacter la mairie au 04 66 38 11 58.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité