ActualitésEconomie

GARD Le monde économique a fait sa rentrée à la CCI

Les intervenants de la rentrée économique (photo Norman Jardin)

Ce mardi, avait lieu la rentrée économique de la Chambre de commerce et d'industrie (CCI) du Gard. Il y a été beaucoup question de la crise sanitaire et du plan de relance annoncé par le Gouvernement.

Les responsables économiques gardois s’étaient donnés rendez-vous ce mardi dans la cour de la Chambre de commerce et d’industrie du Gard (12 rue de la République, à Nîmes, NDLR). Pour sa dixième édition, la « Rentrée économique » a réuni plus de 200 personnes, dont une grande partie de chefs d’entreprises.

Lors de ce rendez-vous, les divers acteurs économiques gardois ont pris la parole. Philippe Saigne-Viallex, le directeur départemental de la Banque de France, a fait le point sur les derniers mois : « En décembre dernier, nous avions des prévisions de croissance supérieures à nos voisins, mais le choc de la crise sanitaire a été énorme. Il faut retourner à 1848 pour retrouver une situation économique identique en temps de paix. »

Le rentrée économique était diffusée sur un écran géant (photo Norman Jardin)

Le nouveau président de l'Agglo nîmoise, Franck Proust, s’est quant à lui tourné vers l’avenir : « On ne va pas pleurer sur le passé », avant d’évoquer la décentralisation : « Je ne voudrais pas qu’elle se fasse sans les moyens qui vont avec ». Le président de Nîmes métropole a ensuite évoqué les difficultés économiques : « Il faudra réduire les coûts de fonctionnement. Nous allons les rationaliser. Mais je ne suis pas David Copperfield (le célèbre magicien, NDLR) ».

Franck Proust a pris la parole (photo Norman Jardin)

L’édition 2020 de la rentrée économique avait pour thème « Les entreprises, acteurs-clés de la relance économique ». Lors de son intervention, le président de la CCI du Gard, Éric Giraudier, a évoqué le plan de relance mis en place par le Gouvernement français pour faire face à la crise : « Il me convient très bien. Il arrive assez vite et il est opérationnel ». Le même a également eu des mots encourageants pour les entrepreneurs gardois : « Nous allons faire gagner nos entreprises ensemble ». La rentrée économique s’est terminée par des échanges autour d’un verre de l'amitié.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité