ActualitésCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Visite de nuit et découverte du tinel ce week-end à la Chartreuse pour les JEP

(Photo : Alex Nollet / La Chartreuse)

En complément du programme de la ville de Villeneuve-lez-Avignon, la Chartreuse a concocté plusieurs visites et animations à l'occasion des Journées européennes du patrimoine qui se déroulent ce samedi 19 et dimanche 20 septembre. Voici le détail.

Le vendredi 18 et le samedi 19 septembre au soir, quelques chanceux auront le privilège de découvrir la Chartreuse à la tombée de la nuit. La visite commence à 20h30. Elle est gratuite sur réservation.

Mais pour ceux qui voudraient y aller de jour, des visites commentées sont prévues toute la journée le samedi et dimanche de 9h30 à 17h45 avec des départs toutes les quinze minutes, en petits groupes. Covid oblige. Pour ceux qui n'ont pas encore vu les expositions "La Résilience des lieux" d'Éléna Salah et "Métamorphoses" de Philippe Malone, des visites commentées sont aussi proposées le samedi et le dimanche à 11h, 13h et 16h.

On n'a pas souvent l'occasion de le voir en mouvement : le tinel, ancienne salle d'apparat du pape devenue salle de spectacle modulable. Par petits groupes de 10 personnes, les visiteurs pourront en savoir plus sur cette ingénieuse mécanique permettant de lever une partie des gradins depuis le sous-sol. La présentation dure environ 1h et sera possible le samedi et dimanche à 10h, 12h, 15h et 17h.

Pensez à réserver sur www.chartreuse.org

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité