Actualités

CORONAVIRUS Carole Delga vigilante sur la situation dans les universités

Photo archives Objectif Gard)

Depuis le début de cette crise, la Région Occitanie a décidé, souvent en dehors de ses compétences strictes, d'être présente sur de nombreux fronts pour soutenir les habitants, les entreprises face à ce défi inédit.

"Cela s'est notamment traduit par l'achat, à ce jour, de 22 millions de masques, notamment pour nos lycéens, la mise en place de transports à la demande pour les personnels de santé, des aides simplifiées pour préserver l'emploi, un plan de relance conséquent pour sécuriser au maximum nos filières économiques les plus impactées..." fait savoir la présidente de la Région Occitanie Carole Delga.

Face à la résurgence forte de l'épidémie ces derniers jours, et alors que huit départements sur 13 de l'Occitanie ont été placés par le gouvernement en zone rouge, "j'entends poursuivre cet effort indispensable pour protéger la population. Outre les clusters dans les EPHAD, je suis particulièrement vigilante sur la situation dans les universités. Avec un nombre de bacheliers record cette année, celles-ci sont confrontées à une pression démographique inédite en pleine crise sanitaire."

Carole Delga a donc décidé que la Région se mettait à la disposition des président(e)s d'université de l'ensemble du territoire pour leur fournir gratuitement, en fonction de leurs besoins, les kits sanitaires (masques, gels) mais aussi les équipements numériques permettant de suivre les cours à distance, "comme nous l'avions fait en avril dernier, avec le prêt de 1.500 ordinateurs portables à des étudiants boursiers. Comme l'a démontré l'équipement de loRdi depuis 2016 à l'ensemble des lycéens, ce dispositif numérique garantit à tous nos jeunes de suivre une scolarité normale, évitant ainsi le décrochage préjudiciable à leur avenir."

"Cette aide directe de la Région à la communauté universitaire sera le fruit d'un dialogue constant entre les services de la Région et les Universités" a déclaré ce jour la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité