Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.09.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 461 fois

LA PAUSE Les premières vendanges des pieds de vignes des Jardins de la Fontaine

Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a récolté le raisin aux côtés de Bruno Manzone, le président du Syndicat des vignerons des Costières. (Photo Boris Boutet)

Pour inaugurer la Feria des Vendanges, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes sont venus récolter les 200 pieds de vignes plantés il y a trois ans dans les Jardins de la Fontaine, aux abords de la Tour Magne.

La municipalité de Nîmes a mis à disposition du syndicat des vignerons des Costières de Nîmes, en mars 2017, un terrain situé aux Jardins de la Fontaine, aux abords de la Tour Magne. Les vignerons y ont planté plusieurs pieds de syrah et de mourvèdre. Cette année pour la première fois, le raisin récolté pourra être vinifié. 

"Au total un peu plus de 50 kg de raisin ont été vendangés, a expliqué Bruno Manzone, président du syndicat des Vignerons des Costières. On espère pouvoir mettre en vente une trentaine de bouteilles d'ici la fin de l'année au profit d'associations caritatives." Une opération forcément symbolique pour le premier vignoble situé dans Nîmes intra-muros.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio