ActualitésSociété

LA PAUSE Les premières vendanges des pieds de vignes des Jardins de la Fontaine

Le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, a récolté le raisin aux côtés de Bruno Manzone, le président du Syndicat des vignerons des Costières. (Photo Boris Boutet)

Pour inaugurer la Feria des Vendanges, les vignerons de l'AOC Costières de Nîmes sont venus récolter les 200 pieds de vignes plantés il y a trois ans dans les Jardins de la Fontaine, aux abords de la Tour Magne.

La municipalité de Nîmes a mis à disposition du syndicat des vignerons des Costières de Nîmes, en mars 2017, un terrain situé aux Jardins de la Fontaine, aux abords de la Tour Magne. Les vignerons y ont planté plusieurs pieds de syrah et de mourvèdre. Cette année pour la première fois, le raisin récolté pourra être vinifié. 

"Au total un peu plus de 50 kg de raisin ont été vendangés, a expliqué Bruno Manzone, président du syndicat des Vignerons des Costières. On espère pouvoir mettre en vente une trentaine de bouteilles d'ici la fin de l'année au profit d'associations caritatives." Une opération forcément symbolique pour le premier vignoble situé dans Nîmes intra-muros.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité