A la uneActualitésSports Gard

LE 19H VIDÉO Prenez des cours avec l’ex-n°2 française, Virginie Razzano, au tennis club d’Uzès

Virginie Razzano, ex-n°16 mondiale en 2009 et n°2 française, donne des cours en tant que professeure indépendante au tennis club d'Uzès. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Depuis le 2 septembre, Virginie Razzano donne des cours en tant que professeure indépendante au tennis club d'Uzès. Cette ancienne joueuse professionnelle, vivant à Nîmes depuis ses six ans, a été 16e mondiale en 2009 et n°2 française.

Imaginez, elle avez battu Serena Williams en 2012 sur la terre battue de Roland Garros alors n°1 mondiale et favorite du tournoi. Après une longue carrière et de nombreux matches face aux plus grandes pointures du tennis français féminin, Virginie Razzano a quitté la compétition en 2018. Pendant quelques mois, elle s'est cherché professionnellement et finalement, c'est vers l'enseignement du tennis qu'elle s'est tournée.

Même avec un pareil palmarès, elle a dû se former et a passé son DEJEPS en 12 mois lui permettant de donner des cours individuels ou collectifs, à tout âge. Elle a prospecté auprès de plusieurs clubs du Sud de la France. C'est finalement le Country club de Monaco et le club de tennis d'Uzès qui l'ont rappelée. Sur les courts gardois en terre battue, elle donne des leçons du mercredi au vendredi.

Virginie Razzano donne des cours de tennis à Uzès depuis le 2 septembre. (Marie Meunier / Objectif Gard)

En tant qu'ancienne championne, Virginie Razzano pense pouvoir apporter un plus à ses élèves : "Si je peux les aider sur le plan psychologique et mental... Leur faire partager mon vécu, mes émotions, quand j'étais joueuse de tennis pro, comment je vivais ces matches, le stress, les doutes pendant un match, comment jouer les occasions, les points importants parce qu'on se crispe toujours un peu dans ces moments-là, les prises de décision de dernière minute..." Mais ses cours sont aussi ouverts aux joueurs plus occasionnels moins habiles avec une raquette.

Marie Meunier

Pour prendre contact avec Virginie Razzano, vous pouvez la joindre au 06 12 23 40 68 ou par mail v.razzano@hotmail.fr. 

Retrouvez le reportage vidéo

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité