A la uneActualités

INTEMPÉRIES 400 personnes évacuées, une conductrice portée disparue

Image d'illustration

Ce samedi après-midi la partie cévenole du Gard est touchée par des intempéries : 400 personnes ont été évacuées et une conductrice est portée disparue. 

Depuis 14h, ce samedi, le département du Gard est passé en alerte rouge inondation. Pour l'instant deux secteurs ont été particulièrement impactés : la vallée Borgne (Saint-Jean-du-Gard et Anduze) et Valleraugue-Le Vigan. Les sapeurs-pompiers du Gard ont procédé à deux sauvetages réalisés par hélicoptère, trois par moyens terrestres et 400 personnes ont été mises en sécurité sur les communes de Valleraugue et Saint-Jean-du-Gard.

Une personne est portée disparue sur le secteur de Pont d’Hérault, hameau qui appartient à la commune de Saint-André-de-Majencoules. D'après le Commandant Éric Agrinier, "il semblerait que des témoins aient vu une conductrice emportée par le courant", une information qui reste à confirmer. De nombreuses actions de reconnaissances sont en cours sur l’ensemble de ces secteurs. Deux hélicoptères sont mobilisés sur le département du Gard et appuient les moyens au sol, quatre groupes de sauveteurs en eau vive sont engagés.

Plus de 300 sapeurs-pompiers sont mobilisés sur l’ensemble des secteurs. Un poste de commandement est activé à Anduze. Des renforts extra-départementaux ont été demandés au Centre Opérationnel de Zone. Les sapeurs-pompiers du Gard participent à la gestion de l’évènement au Centre Opérationnel de la Préfecture du Gard qui a été activé par M. le Préfet.

Ces demandent derniers d’éviter les déplacements inutiles et de ne pas encombrer les lignes de secours pour des caves ou garages inondés. Les prévisions météos restent préoccupantes pour la fin de journée et la nuit prochaine : les sapeurs-pompiers du Gard demandent à la population de s'informer auprès des autorités officielles.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité