A la uneActualités

INTEMPÉRIES Le Gard placé en vigilance rouge par Météo France

Crédit photo : David Trial pour Météo Languedoc

Météo France vient de passer le Gard en vigilance rouge crues et pluie-inondation, et orange pour les orages.

Météo France indique qu’un épisode de fortes pluies cévenoles doublé de forts orages possibles en plaine concerne le Gard ce samedi, est jusqu’en cours de nuit. Des cumuls exceptionnels sont en cours dans le nord-ouest du département. On a relevé 257 mm de précipitations depuis la fin de la nuit dernière au Vigan, et plus de 200 mm sur le relief cévenol.

Les averses fortes et les orages font se poursuivre cet après-midi dans les Cévennes, du nord de l’Hérault au Gard au sud de la Lozère, avec des fortes pluies, qui pourront donner de 50 à 80 mm en une heure. Une large moitié ouest du gard sera concernée par des orages et des fortes pluies en fin de journée et début de nuit. Les orages cesseront en deuxième partie de nuit de samedi à dimanche.

Météo France attend des cumuls très conséquents sur l’ensemble de l’épisode, avec 300 à 400 mm dans les Cévennes, localement plus, 100 à 150 mm suer le piémont gardois et 80 à 120 mm en plaine.

Le Gardon d’Anduze est en « crue majeure », toujours d’après Météo France.

Le Gard est le seul département de France à l’heure actuelle à être placé en vigilance rouge. Météo France appelle à la vigilance absolue, notamment lors des déplacements.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité