Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Tentez votre chance aux sélections du Micro d’or !

L'année dernière, c'est Alyssa qui avait remporté le Micro d'or. Qui lui succédera pour cette 2e édition ? Réponse le 7 novembre. (photo Thierry Allard / Objectif Gard)

Le concours de chant le Micro d'or revient cette année pour une 2e édition. L'événement impulsé par le conseil municipal des jeunes a su trouver son public. 

Petite nouveauté, la scène ne sera plus seulement ouverte aux jeunes mais aussi aux adultes. Plus d'excuse pour interpréter votre chanson favorite. Donc cette année, on a la catégorie allant de 11 à 18 ans et majeurs. Le concours est ouvert aux Spiripontains bien sûr mais aussi aux habitants du Gard rhodanien, du Gard et des départements limitrophes. Seuls les grands gagnants de l'an passé ne pourront pas revenir.

Il vous reste un peu de temps pour entraîner votre voix puisque les sélections auront lieu le mercredi 23 septembre à la Scène-chapelle. Les jeunes ont rendez-vous de 16h à 17h30 et les adultes de 17h30 à 19h. Ils pourront venir chanter en solo, duo ou groupe mais tous a cappella. Toutes les mesures sanitaires et de distanciation physique seront respectées. C'est pourquoi les résultats des auditions seront communiqués par mail plus tard et pas sur une feuille le jour J pour éviter tout contact.

À l'issue des sélections, au maximum 10 jeunes et 5 adultes seront retenus pour participer à la grande finale. Cette dernière se déroulera le 7 novembre, toujours à la Scène-chapelle. On saura alors qui succédera à la jeune Alyssa qui avait remporté le Micro d'or l'an passé. Et ce n'est pas le seul prix en jeu. Il y a aussi les Micros d'argent (prix coup de cœur du jury) et de bronze (prix d'encouragement du jury) mais aussi le prix du public. Le grand gagnant se verra offrir une guitare acoustique et 15 minutes en première-partie d'un artiste programmé à la Scène-Chapelle en 2020-2021. Les autres auront des ukulélés, des cours de chant...

Et pour élire les gagnants, le concours de chant compte sur un jury de choix. Avec notamment la chanteuse Katia Markosy, qui s'était fait remarquer dans l'émission télé "Graine de star" et aussi connue pour être la voix chantée du dessin animé "Anastasia".

Marie Meunier

Pas besoin de vous inscrire pour participer aux sélections mercredi 23 septembre, il vous suffit de vous présenter à la Scène-chapelle aux horaires indiqués. 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité