Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 21.09.2020 - norman-jardin - 1 min  - vu 1474 fois

EN IMAGES Gérald Darmanin et Barbara Pompili à la rencontre des sinistrés gardois

Les ministres de l’Intérieur et de l’Écologie étaient cet après-midi à Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

(photo Marie Meunier / Objectif Gard) • OG8

Au lendemain des graves inondations qui ont touché les Cévennes, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur et Barbara Pompili, la ministre de l’Écologie sont passés par Anduze et Saint-Jean-du-Gard.

C’est vers 18h15 que l’hélicoptère des deux ministres s’est posé sur la pelouse du stade Langlas. Après avoir passé le pont submersible, Gérald Darmanin et Barbara Pompili sont allés au contact d’une restauratrice dont l’établissement a été touché par la montée des eaux.

Les ministres de l’Intérieur et de l’Écologie, qui étaient venus faire un point sur la situation auprès des secours, se sont ensuite dirigés devant l’hôtel de ville d’Anduze, où leur a été présentée une délégation de sapeurs-pompiers. Certains Anduziens se sont pressés, plan de Brie, pour apercevoir les membres du gouvernement.

Après quelques explications sur les opérations passées et en cours, les deux ministres ont donné une courte conférence de presse avant de s’engouffrer dans leur véhicule et de prendre la direction de Saint-Jean-du-Gard.

La délégation ministérielle y a visité des logements de la brigade de gendarmerie, et  rencontré des familles qui ont aussi été impactées par les inondations. Après environ 1h30 dans les Cévennes, Gérald Darmanin et Barbara Pompili sont remontés dans leur hélicoptère pour s’envoler vers Garons, où les attendait un avion.

Norman Jardin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio