A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 22 septembre

Romain Philippoteaux ne fait plus partie de l'effectif nîmois (Photo Anthony Maurin)

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en quatre infos !

Nîmes Olympique

Deux cas de covid. L'ensemble des joueurs et de l'encadrement du Nîmes Olympique ont passé le test covid ce lundi, comme ils le font chaque semaine. Les résultats tombés aujourd'hui révèlent que deux membres du staff sont positifs. Il ne s'agirait pas de l'entraîneur Jérôme Arpinon. Ces derniers vont devoir rester à l'isolement pendant sept jours. Le groupe repassera un dépistage en fin de semaine avant d'affronter Lens, dimanche (15h), en espérant qu'à nouveau des joueurs ne soient pas impactés comme ce fut le cas en début de saison.

Départs : et d'un ! C'est désormais officiel ! Romain Philippoteaux n'est plus un joueur du Nîmes Olympique. L'attaquant a quitté le Gard pour rejoindre le Finistère et s'engager deux ans avec le Stade Brestois. Alors que le club nîmois est sur le point de finaliser au moins trois dossiers (Karim Aribi, Diego Rolan et Patrick Burner), aucun ne devrait se régler avant la fin de semaine, selon nos informations. En attendant ces possibles renforts Jérôme Arpinon préfère se concentrer sur le présent : "Je m'occupe uniquement du match à venir avec les joueurs que j'ai à l'heure actuelle." Un effectif qui retrouvera trois joueurs importants lors de la séance de ce mercredi matin : Pablo Martinez et Birger Meling sont attendus à l'entraînement collectif, quant à Lucas Deaux il reprendra la course.

USAM

Le nouveau sol du Parnasse est flambant neuf (photo USAM)

Parnasse complet et sol terminé. "C’est une très bonne nouvelle à tous les niveaux. Tout d’abord, c’est un sol demandé par l’EHF pour une participation en Coupe d’Europe, donc cela montre qu’on a la motivation de continuer à figurer en Coupe d’Europe et qu’on va la jouer à nouveau cette saison, c’est une grande fierté". Michaël Guigou, le joueur de l’USAM ne cache pas son enthousiasme à la vue du nouveau revêtement qui vient d’être installé au Parnasse. La Green team inaugurera ce nouveau revêtement vendredi (20h) pour la réception de Limoges, en ouverture de la saison de Lidl Starligue. Une rencontre qui affiche déjà complet puisque les 1 900 places sont déjà vendues. Pour ceux qui ne possèdent pas le précieux sésame, tout espoir n’est pas perdu car dès demain, il sera possible de gagner une des dix places mises en jeu sur objectifgard.com. Alors restez connectés !

Coupe de France de football

Ça passe pour Alès. L’Olympique d’Alès en Cévennes est le neuvième club gardois à se qualifier pour le quatrième tour de la Coupe de France. Mais les Cévenols ont dû batailler pour éliminer Monoblet (D1). Les deux équipes étaient encore à égalité à la pause (0-0). C’est en seconde période que les Alésiens ont fait la différence avec des buts de El Hamri et Sbaï. L’OAC a aussi terminé la rencontre à dix après l’expulsion de Balmy. C'est déjà le deuxième carton rouge reçu par le milieu de terrain, qui avait été exclu à Beaucaire lors de la défaite 3-1. Le tirage au sort du quatrième tour aura lieu demain à 13h, dans les locaux de la Ligue Occitanie et il sera diffusé en direct sur Facebook. Pour rappel, les représentants gardois seront Alès (N3), Beaucaire (N3), Aigues-Mortes (R1), Uzès (R1), Le Grau-du-Roi (R3), Sommières-US Trèfle (R3), Nîmes Soleil Levant (R2), Poulx (D1) et Badaroux (D4). Les rencontres se dérouleront les 3 et 4 octobre. À noter que concernant le troisième tour, Chusclan (R3) - Nîmes Chemin-Bas (R2) n’a pas encore été joué et qu’une réserve a été déposée concernant la rencontre Barjac (D2) – Pignan (R3).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité