ActualitésPolitiqueSociété

AIGUES-MORTES Après 38 ans de service, un dernier conseil pour la secrétaire Annie Cochemé

Annie Cochemé s'est vue remettre un bouquet de fleurs pour son dernier conseil municipal. (Photo DR)

Si l'ordre du jour du conseil municipal était léger ce mardi, la séance était chargée d'émotion pour la secrétaire du maire, Annie Cochemé, qui prendra sa retraite le 14 octobre. 

38 ans de loyaux services et quatre maires aigues-mortais issus de deux bords politiques. C'est l'impressionnant palmarès d'Annie Cochemé, secrétaire de mairie à Aigues-Mortes depuis 1982 et qui vivait ce mardi son dernier conseil municipal. "Il y avait beaucoup d'émotion pour moi hier, témoigne-t-elle. En fin de séance, l'assemblée m'a applaudie et Pierre Mauméjean m'a remis un bouquet de fleurs. J'ai lâché ma petite larme."

De Sodol Colombini à Pierre Mauméjean en passant par Cédric Bonato et 19 ans auprès de René Jeannot, Annie Cochemé aura passé toute sa carrière aux côtés des édiles de la commune. "Je dois prendre ma retraite le 14 octobre. Sans la crise sanitaire, mon pot de départ aurait du être en plein "Revivre" de la fête votive, ironise-t-elle. Avec Eve Barthelot, la relève est assurée !"

Une subvention aux manadiers

Au cours de la séance, le conseil a notamment adopté à l'unanimité la prescription de la révision du Plan local d'urbanisme (PLU) ainsi qu'une subvention exceptionnelle de 2 000€ à la Fédération des manadiers.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité