ActualitésPolitique

PETITE CAMARGUE La communauté de communes se dote d’un fonds de concours pour soutenir ses membres

Le conseil communautaire de Petite Camargue est de retour dans sa salle traditionnelle. (Photo Boris Boutet)

Au cours du conseil communautaire de Petite Camargue qui s'est tenu ce mercredi, le président, André Brundu, a annoncé sa volonté de s'entourer d'un nouveau directeur de cabinet. Une prime a été attribuée aux agents de la communauté de communes de Petite Camargue (CCPC) qui a par ailleurs créé un fonds de concours. 

C'est une nouvelle compétence dont se dote la CCPC. Dans les tuyaux depuis un mandat, la création d'un fonds de concours a été votée pour soutenir ses communes membres dans les projets qu'elles portent. "Nous avons passé un accord de principe ce mercredi, explique le président, André Brundu. Nous allons désormais étudier le montant que nous pourrons dégager sur le budget 2021."

Concrètement, et à l'instar de ce qui se passe dans nombre de territoires, la CCPC pourra désormais financer jusqu'à 50% du reste à charge après déduction des différentes subventions obtenues pour les projets communaux.

Anthony Chaze, nouveau directeur de cabinet

Au cours de la séance, l'assemblée a également voté à l'unanimité la création d'un poste de directeur de cabinet. "J'ai besoin de quelqu'un pour m'épauler et appuyer tous les projets portés par la communauté, indique André Brundu. Mon choix s'est porté sur Anthony Chaze qui est titulaire d'un double master de science politique et de droit public." Actuellement en poste à la mairie de Manduel, l'intéressé prendra ses fonctions le 2 novembre.

Le conseil s'est aussi penché sur l'attribution d'une prime covid attribuée à ses agents et pouvant aller jusqu'à 600€ nets. Le maire du Cailar, Joël Téna, a fait partie des deux opposants à cette délibération et a regretté que la prime "soit attribuée de la même manière à des agents qui sont restés en télétravail et n'ont pas eu la même charge de travail que ceux présents chaque jour sur le terrain." 

En fin de séance, et à la demande d'André Brundu, l'assemblée a donné son accord de principe à l'apport d'une aide aux communes cévenoles sinistrées suite aux intempéries du week-end passé. "Nous nous adapterons à leurs besoins", indique le président.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité