Actualités

BAGNOLS Plus de 650 ordinateurs remis aux lycéens par la Région

La conseillère régionale Catherine Eysseric en train de remettre un "Lordi" à un élève de Seconde du lycée Einstein de Bagnols, ce vendredi matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La distribution des « Lordi », les ordinateurs remis par la région Occitanie aux lycéens des classes de Seconde et aux nouveaux entrants en CAP, est passée par le lycée Einstein de Bagnols ce vendredi en présence de la conseillère régionale Catherine Eysseric.

Une grosse distribution, puisque le lycée Einstein, le deuxième lycée du Gard en nombre d’élèves, compte pas moins de 22 classes de Seconde en tout. Ça représente environ 650 ordinateurs, soit 280 000 euros pour la Région.

Une action menée depuis dix ans d’abord en Languedoc-Roussillon puis à l’échelle de l’Occitanie, pour permettre à chaque lycéen d’avoir son ordinateur. « C’est une ressource énorme pour nous », estime le proviseur du lycée Einstein, labellisé numérique, comme tous les lycées du département. « On l’a vu pendant le covid, quand il a fallu développer la pédagogie à distance, nous étions bien en avance sur certaines autres régions », estime Catherine Eysseric.

Les ordinateurs sont prêts à l’emploi et équipés des suites logicielles nécessaires pour l’éducation. Les élèves s’en servent ensuite jusqu’à la fin de leur scolarité.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi :

Le lycée en pleine métamorphose. Des gros travaux sont menés depuis l’année dernière et jusqu’à la fin 2024 pour transformer le lycée Einstein, qui est déployé actuellement sur deux sites distincts. 28 millions d’euros en tout sont mis par la région pour d’une part construire un nouveau bâtiment pour rassembler tous les cours sur le site Vigan-Braquet, qui sera livré fin 2021, avant une rénovation du bâtiment B et la reprise du parvis et de l’entrée du lycée, puis la rénovation de la demi-pension, avec notamment un agrandissement de l’internat, sur le site Blum. La démolition des bâtiments C et D suivra.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité