Actualités

NÎMES Les enfants donnent de leur trousse pour le 4L Trophy

Les élèves de l'école élémentaire de d'Alzon fiers d'avoir participé à leur manière au 4L Trophy (Photo Corentin Corger)

En partenariat avec l'ONG "Campus des médiateurs", l'Institut Emmanuel d'Alzon de Nîmes a accueilli ce vendredi un équipage sommiérois qui va participer à la prochaine édition du 4L Trophy. L'occasion pour les enfants de participer à l'aspect solidaire de cette course en donnant des fournitures scolaires pour leurs homologues marocains. 

Le 4L Trophy est le plus gros évènement sportif et solidaire d'Europe dédié aux 18-28 ans dont l'édition 2021 se tiendra du 18 au 28 février 2021. Plus de 1 200 véhicules qui s'aventurent dans les dunes du Sahara pour 6 000 km de course. Un rassemblement qui se veut surtout solidaire car en plus des dons financiers qui permettent la construction d'écoles, les participants débarquent les coffres bondés de fournitures scolaires mais aussi de vêtements et jouets.

Pour "développer leur empathie" comme le précise Jacky Pamart, président de l'antenne nîmoise de l'ONG "Campus des médiateurs", un programme d'actions sociales a été lancée avec les élèves de l'école élémentaire de l'Institut Emmanuel d'Alzon de Nîmes. Cela s'est matérialisé par la venue ce vendredi d'un équipage avec leur 4L dans la cour de l'établissement. L'occasion pour les enfants de déposer directement crayons, feutres, cahiers... dans le coffre de la voiture.

Même la pluie sur la vitre ne vient pas altérer le sourire de ce petit garçon de pouvoir monter dans la voiture (Photo Corentin Corger)

Un geste fort pour le directeur Laurent Vernettes, "ils ont pris dans leur trousse pour donner quelque chose qui leur appartient. Dans l'enseignement catholique, aider son prochain est une valeur importante et les enfants le font d'eux mêmes." Ce sont ensuite Émilie et Gabriel, originaires de Sommières, qui vont se charger de la distribution auprès des petits marocains via l'association "Enfants du désert" qui coordonne le projet sur place.

Des évènements de ce genre qui vont se multiplier puisque l'établissement cher à Yvan Lachaud va signer le 12 octobre une convention avec "Campus des médiateurs" pour collaborer durant quatre ans. Parmi les différents projets en réflexion, notamment celui d'amener les jeunes français au siège de l'ONU, organisme avec lequel travaille l'ONG.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité