Brèves

NÎMES Coup d’envoi de la Semaine bleue au Mas de Mingue

L'association La Pléiade a donné le coup d'envoi de la Semaine bleue, hier. (Photo : La Pléiade)
L'association La Pléiade a donné le coup d'envoi de la Semaine bleue, hier, lundi 5 octobre au centre social Jean-Paulhan, dans le quartier du Mas de Mingue, à Nîmes. 
Lors de cette semaine, les seniors sont mis à l'honneur ainsi que leur engagement au sein de la société. L'accompagnement des seniors est un travail de longue haleine qui mobilise les membres de l'association La Pléiade toute l'année aux côtés du conseil département du Gard, de la Carsat, de la MSA et de l'ensemble des partenaires institutionnels.
(Cette semaine s'intitule "Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire..." Photo : La Pléiade)
"Cette société du "Bien vieillir", nous devons la construire collectivement. Elle nous impose aussi de créer de nouveaux réflexes en termes de prévention, d'accès aux services publics et d'accompagnement social, précise l'association dans un communiqué. Nous avons donc tenu à ce que cette semaine puisse être organisée, dans un contexte sanitaire particulier. Cette semaine s'intitule "Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire..." C'est pourquoi, nous avons souhaité de mettre en lumière des seniors qui participent à renforcer la solidarité sur ce territoire."
Des ateliers et des forums d'information rythmeront les journées de cette semaine symbolique. Les inscriptions aux ateliers sont encore possibles. Inscription au 04 48 68 25 55 ou asso.lapleiade@agmail.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité