A la uneActualités

LE 19H Jeux Olympiques, Miss France : Beaucaire en première ligne

Miss Languedoc-Roussillon a participé ce mercredi à un entraînement d'aviron sur la base nautique de Beaucaire, base arrière des JO 2024.

Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon. Photo : Stéphanie Marin/Objectif Gard)

Illana Barry a suivi ce mercredi un entraînement sur le bras dormant de Beaucaire, accompagné de la championne Stéphanie Chantry, plusieurs fois médaillée aux championnats du Monde d'aviron de mer.

Ce ne pouvait pas être un hasard et ce n'en était pas un. Le 13 juin dernier, Illana Barry, 19 ans était élue Miss Beaucaire avec près de 30% des voix, puis le 1er août Miss Languedoc-Roussillon à Beaucaire. Voilà donc l'Aigues-Mortaise en lice pour le titre de Miss France. L'élection aura lieu le 12 décembre 2020 au Grand carrousel du Puy-du-Fou. Le lien est fait avec les terres beaucairoises, mais pas seulement. Illana a pratiqué l'aviron pendant six ans. Elle connaît bien le club d'aviron local, situé sur la base nautique de Beaucaire, le deuxième de la région Occitanie en termes de licenciés et de performances.

Lundi dernier, la liste officielle des 619 sites français retenus pour accueillir les centres de préparation aux Jeux Olympiques 2024 a été dévoilée, parmi lesquels 43 en Occitanie et surtout quatre dans le Gard. Alès recevra des préparations d’athlétisme ainsi que du volley-ball. Au Grau-du-Roi, Port Camargue sera le théâtre d’entraînements de voile. Il y aura du tir à l’arc au stade de l’Assomption à Nîmes et enfin la base nautique de Beaucaire accueillera de l’aviron et du canoé-kayak.

Cette dernière est au coeur d'un projet de réhabilitation et d'extension estimé à 7 millions d'euros et rendu possible par la candidature de la commune aux JO 2024. Reste à savoir quel sera le montant des subventions attribuées par le Conseil régional d'Occitanie, l'Agence nationale du sport et la préfecture du Gard, sollicités par la municipalité beaucairoise. La réponse devrait tomber dans le courant du premier trimestre 2021.

Dès demain, les élus de Beaucaire se réuniront en jury de concours pour étudier les offres des équipes d'architectes candidates, réalisées à partir du cahier des charges imposé. Trois seront présélectionnées, puis une retenue d'ici la fin de l'année. Tout en travaillant sur ce projet ambitieux - pour lequel l'opposition a mis un coup de frein lors du conseil municipal du mois de juillet dernier - la municipalité a engagé "un gros travail de lobbying pour aller chercher des équipes internationales dans le cadre de leur préparation aux JO", précisait le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, ce mercredi matin. Et ça a démarré ce mercredi avec un joli coup de projecteur sur la base nautique de Beaucaire en compagnie de la Miss Languedoc-Roussillon.

Découvrez notre reportage en vidéo

Stéphanie Marin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité