ActualitésSociété

UNAPEI 30 Opération brioches seulement sur livraison du 12 au 18 octobre

L'opération brioche se déroulera cette année du 12 au 18 octobre, seulement sur livraison. (DR)

L'opération brioches, action emblématique de l'Unapei 30 (Union nationale des associations de parents, de personnes handicapées mentales, et de leurs amis) revient du 12 au 18 octobre. Mais sous une forme inédite induite par le covid.

Exeunt les stands de vente sur les marchés, dans les centres commerciaux et autres lieux publics dans tout le département. Cette année, l'opération se fera par livraison pour éviter tout contact et respecter les consignes sanitaires. Le principe est le même : en échange d'un don, la personne recevra une brioche. Sauf que le troc ne se fait plus sur un stand mais via le site internet de l'association.

Il faut remplir un bon de commande pour effectuer un don en ligne. Les bénévoles se chargeront d'acheminer les brioches dans l'un des quatre points de retrait de la fédération :

. Esat Les Gardons, 1 218 route de Mazac 30340 Salindres

Afin de soutenir l'économie locale, fortement impactée par le confinement, l'Unapei 30 a souhaité s'associer à un boulanger gardois pour concocter les brioches. Tout provient de la boulangerie Grasset qui façonne ses produits frais avec des farines 100% biologiques.

Des fonds pour permettre aux personnes à mobilité réduite de faire des balades à vélo

Les fonds collectés grâce à l'opération brioches contribuent au développement de projets spécifiques à destination des personnes en situation de handicap accompagnées par 27 établissements gardois. Plus précisément, les dons de cette action 2020, financeront l'acquisition de guidons HCP, équipements permettant d'associer une bicyclette à un fauteuil roulant et donnent ainsi la possibilité aux personnes à mobilité réduite de faire des balades à vélo en compagnie de personnes valides.

Cette collecte permettra aussi d'aménager l'auditorium du nouvel Esat Véronique à Bagnols-sur-Cèze. Ainsi cet investissement offrira la possibilité de développer d'autres activités comme la location d'espace pour des séminaires ou des colloques. Cette prestation de services favoriserait ainsi l'évolution professionnelle des travailleurs de l'Esat qui pourraient acquérir de nouvelles compétences et exercer de nouveaux métiers.

Pour rappel, l'Unapei 30 est une association à but non lucratif de parents et d’amis œuvrant pour la représentation et la défense des intérêts des personnes en situation de handicap intellectuel, psychique, d’autisme et de polyhandicap et de leurs familles. L'Unapei 30 est implantée sur trois bassins du département : Alès, Bagnols et Nîmes. Accompagnée de plus de 500 salariés, elle gère des établissements médico-sociaux permettant l’accueil, le soin et l’insertion professionnelle de près de 900 enfants et adultes touchés par le handicap.

Pour participer à l'opération brioches, cliquez ici.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité