A la uneActualitésSociété

GARD Les « Rencontres de la sécurité » sont lancées

Les 8e Rencontres de la sécurité dans les jardins de la préfecture (Photo Anthony Maurin).

Les Rencontres de la sécurité ont lieu jusqu'au 10 octobre. Elles recoupent cette année trois thématiques.

C'est dans les jardins de la préfecture du Gard que les Rencontres ont été lancé sur ces fameuses trois thématiques. La première, la Police de la sécurité au quotidien, la deuxième sur la mobilisation exceptionnelle de forces de sécurité intérieure et des services de l'État face à la crise sanitaire. Enfin, en troisième et dernier axe, c'est l'engagement des citoyens et la résilience de la population face aux situation de crise qui seront à l'honneur.

Le préfet du Gard, Didier Lauga (Photo Anthony Maurin).

En cinq panneaux comme autant de lettres qui forment le mot "merci", des Gardois se sont prêtés au jeu. La gendarmerie (M) est vue par une classe de 5e du collège de la Vallée verte à Vauvert, la police nationale (E) par le centre de loisirs jeunesse de Nîmes-Valdegour, l'Armée (R) par les associations " Le Petit atelier " et " Feu vert " du Chemin-Bas d'Avignon, les sapeurs-pompiers (C) par le quartier de la Royale à Alès et la Sécurité civile (I) par les ateliers inter-générationnels de l'association "Cerises bleues" de Pont-Saint-Esprit.

Merci ! (Photo Anthony Maurin).

Dans le Gard, 650 policiers, 900 gendarmes, 450 réservistes, 700 sapeurs-pompiers professionnels et 2 000 volontaires ajoutés aux 110 personnels de la Base de Sécurité civile et ses 80 pilotes... N'oublions pas les nombreuses garnisons de l'Armée à Nîmes...  " Ces panneaux représentent et rendent hommage à nos forces de sécurité intérieure, conclut le préfet du Gard. On leur dit merci car on les voit en France au quotidien et partout. Ces huitièmes rencontres ont lieu dans un contexte spécial, nous ne serons pas dans la galerie Cap Costières pour les raisons qu'on imagine ! "

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité