ActualitésSociété

LA PAUSE Hair Institut offre des coffrets beauté aux patientes de l’hôpital d’Alès

Le coffret beauté contient notamment des échantillons qui favorisent la pousse des cheveux. (Photo Corentin Migoule)
coffret beauté
Le coffret beauté contient notamment des échantillons de produits qui favorisent la pousse des cheveux. (Photo Corentin Migoule)

À l’occasion d’Octobre rose, le réseau Élite Hair International distribue près de 1 500 kits "bien-être" aux hôpitaux français. Le salon Hair Institut en assure la distribution au centre hospitalier d’Alès et à la clinique Bonnefon.

Chaque année à l’occasion de l’opération Octobre rose, l’institut Élite Hair International se signale en offrant des cadeaux aux patientes des hôpitaux français. En 2019, près d’un millier de coussins en forme de cœur a ainsi été distribué dans la plupart des services d’oncologie, avec une visée médicale, celle de réduire les douleurs post-opératoires en glissant l’objet sous l’aisselle pour alléger le poids du bras, protégeant de fait la zone sensible après l’opération.

Cet automne, 1 500 coffrets beauté d’une valeur de 30 euros succèdent aux coussins. À l’échelle locale, le salon Hair Institut, implanté rue d’Avéjean à Alès, assurera la confection et la distribution d’une trentaine de kits "bien-être" destinée aux patientes de l’hôpital d’Alès et de la clinique Bonnefon. Ce sont notamment celles qui subissent les effets secondaires de la chimiothérapie qui sont ciblées par cette action de solidarité : « La box a été créée pour les aider à préserver leur féminité et leur bien-être », indique la gérante de l’institut partenaire alésien.

Du soin du cuir chevelu sensible avec notamment un ruban conçu en bambou, à la protection des ongles avec un vernis enrichi au silicium, le kit contient éléments les essentiels pour prendre soin de soi avant, pendant et après un traitement de chimiothérapie.

Corentin Migoule

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité