Actualités

PONT DU GARD Les Assises des violences faites aux femmes reportées

Le Pont du Gard. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Initialement prévues le 24 novembre 2020 sur le site du Pont du Gard, les premières Assises des violences faites aux femmes sont reportées à une date ultérieure en raison de la crise sanitaire du coronavirus. 

Cet événement organisé par la Communauté de communes du Pont du Gard et le CIDFF (Centre d'information sur les droits des femmes et des familles) du Gard avec le soutien de la Préfecture et du département du Gard était très attendu. Mais compte tenu de la crise sanitaire liée à la covid-19 qui se poursuit, les organisateurs ont décidé de reporter ultérieurement les premières Assises des violences faites aux femmes prévues initialement le 24 novembre sur le site du Pont du Gard.

Le Grenelle contre les violences faites aux femmes lancé fin 2019 a permis de mettre en évidence les acteurs et actrices de la lutte contre les violences conjugales. Engagée depuis de nombreuses années dans des actions de prévention et de lutte contre les violences faites aux femmes, la Communauté de Communes du Pont du Gard en partenariat avec le CIDFF du Gard ont souhaité créer ce rendez-vous annuel pour les différents acteurs qui interviennent dans le parcours d’une femme victime de violences sexistes et sexuelles.

Personnel de santé, policiers, gendarmes, magistrats, avocats, travailleurs sociaux, personnels d’accueil au sein des services publics... tous jouent un rôle déterminant pour aider les femmes victimes de violence. Une solution doit pouvoir être apportée à la victime dans chaque domaine de compétence. La date de report n'a pas encore été communiquée.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité