ActualitésCulture

NÎMES La 11e édition du festival Vidéo Party aura bien lieu

Lors de ce festival seront présentés des films/vidéos et « objets numériques » réalisés par des amateurs en ateliers, des familles ou des autodidactes. (Photo DR/)

La 11e édition du Festival Vidéo Party aura bien lieu du 16 au 19 octobre 2020. Plusieurs projections de films/vidéos se dérouleront à Carré d’art bibliothèque, au Sémaphore et au Périscope.

Lors de ce festival seront présentés des films, vidéos et « objets numériques » réalisés par des amateurs en ateliers, des familles ou des autodidactes. Qu’il s’agisse de films, d’animations en stop motion, de vidéos incongrues, de réalisations sonores ou même de créations numériques inhabituelles, le festival a pour but de valoriser et mettre en lumière les initiatives amateurs autour de la création numérique. Cette année, suite à l'appel à candidatures lancé au mois de juin dans un contexte particulier, une cinquantaine de films a été envoyée aux trois co-organisateurs de l'événement, le Périscope, le Carré d'art bibliothèque et le centre social Émile-Jourdan.

La Vidéo Party réunira tous les publics autour de projections, expositions, tables rondes, rencontres artistes, ateliers. Et aussi le fameux Marathon Vidéo qui aura lieu le lundi 19 octobre de 9h30 à 17h au Périscope. Le concept : rassembler les enfants inscrits et leurs parents autour d'un temps de création accompagnés par cinq réalisateurs professionnels, de l'écrire du scénario à la réalisation de leur petit film. Pour cette 11e édition, en raison des mesures sanitaires, les cinéastes amateurs ne pourront pas participer au montage. À l’issue de cette journée, les films seront projetés au Périscope à 18h et 19h.

Demandez le programme !

Vendredi 16 octobre - Projection 1
Lieu : Sémaphore - Horaire : 9h30 - Réservation obligatoire auprès du Sémaphore

Samedi 17 octobre - Projection 2
Lieu : Carré d'art bibliothèque - Horaire : 18h30
Cette projection sera suivie d'un échange autour de la marionnette virtuelle avec la compagnie Animaçao. Réservation obligatoire auprès de Carré d'art bibliothèque.

Lundi 19 octobre - Marathon vidéo (la journée) et Projection 3
Lieu : Le Périscope - Horaires : à 18h et à 19h30 - Réservation et inscription obligatoires auprès du Périscope.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité