Actualités

UZÈS Un clip de rap tourné au sommet du Duché

Esteban Roux, ST de son nom d'artiste, a tourné son nouveau clip "Projecteur" en haut du Duché d'Uzès. (Marie Meunier / Objectif Gard)
Esteban Roux, ST de son nom d'artiste, a tourné son nouveau clip "Projecteur" en haut du Duché d'Uzès. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le rappeur PNL avait fait le buzz l'année dernière en tournant son clip "Au DD" au sommet de la Tour Eiffel. À échelle gardoise, en sera-t-il de même pour ST (contraction de Esté), jeune auteur et rappeur de Baron ? Son clip "Projecteur", sorti ce 9 octobre, a été en partie filmé en haut du Duché d'Uzès. 

Depuis qu'il a 17 ans, Esteban Roux, ST de son nom d'artiste, écrit. Il doit bien avoir 600 textes enregistrés dans les bloc-notes de trois de ses téléphones. "Un petit trésor" qu'il garde précieusement. Même si avec le temps, l'inspiration vient plus facilement. Avec un papa guitariste et chanteur, Esteban a toujours baigné dans la musique. Le sens du rythme lui vient naturellement. Et ses premières écoutes de rap aussi avec IAM et le crew 1995 (dont s'est émancipé Nekfeu par la suite ndlr).

Alors dès ses 20 ans, il fait ses premiers pas en studio d'enregistrement. Il tournera ensuite un premier clip "Badman" dans le registre "trap" avec un rythme plus agressif et des consonnances plus marquées. Là, avec le tout nouveau clip "Projecteur", il monte en gamme avec un résultat plus propre, plus pro. Plusieurs scènes montrent une jolie vue d'en haut sur Uzès. "On a eu l'accord de Monsieur le duc. On lui enverra le lien du clip, ça lui fera plaisir", dit en riant le rappeur de 25 ans. Jouant sur le côté médiéval et historique de la cité juxtaposé à un genre musical encore récent. D'autres lieux se sont invités à ce mariage culturel étonnant notamment les berges du Gardon (à Saint-Chaptes).

Seul face à la caméra de Pomprod, il veut évoquer les "choses qu'on ne peut pas trop éviter" avec un petit côté sombre. Mais ce clip est surtout une mise en bouche avant la sortie de la mixtape (compilation de plusieurs titres) en juin 2021. Entre 10 et 15 titres devraient la composer. Certains en solo, d'autres en collaboration avec d'autres musiciens locaux comme Massi, rappeur uzétien, ou Soneper, basé à Saint-Quentin-la-Poterie.

Ce sera donc le premier projet monétisé d'Esteban qui fait de la musique à côté de son travail de mécanicien/vendeur de motos, son autre passion. Il est encore prématuré pour lui de dire s'il aimerait en vivre un jour, mais la porte n'est pas fermée. Le moteur tourne...

Marie Meunier

Vous pouvez aller sur la chaîne YouTube de ST en cliquant ici

Publicité
Publicité
Publicité

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité