ActualitésEconomie

LAUDUN-L’ARDOISE Privée de pont, Maison Rivier ouvre une boutique éphémère

Mathieu Rivier, de la Maison Rivier, va ouvrir une boutique éphémère à l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après le gel, la grêle, la covid-19, maintenant le pont ! Sur les dix premiers mois de l’année, le vigneron Mathieu Rivier, du domaine Maison Rivier à Chusclan, aura empilé les galères.

Vient donc se rajouter désormais la fermeture du pont du Chusclan pour de lourds travaux d’entretien jusqu’au mois de février prochain. « Une fermeture de quatre mois à la pire des périodes pour nous », explique Mathieu Rivier. Le pont a fermé ce mardi, isolant Chusclan, et Maison Rivier avec. Dans ces conditions, et compte tenu de l’année que vient de vivre l’entreprise, « si on s’endort on est mort », résume Mathieu Rivier, dont l’entreprise réalise 40 % de son activité au caveau.

Alors il a eu une idée : une boutique éphémère hors du caveau de Chusclan. L’entreprise Di Mascio, tenu par les cousins de Mathieu Rivier, dispose de l’ancien local des Cuisines Payen, sur la route d’Avignon à l’Ardoise. Une des routes les plus passantes du département. La solidarité joue à plein et la famille prête gracieusement le local au vigneron, tout comme son assureur, qui fait un geste commercial, ce que Mathieu Rivier tient à souligner.

Le vigneron compte sur cette ouverture pour sauver son année, sur un emplacement qui compte quelques atouts : « C’est un lieu à proximité des zones d’activités où il y a beaucoup de passage, avec un grand parking, présente-t-il. Nous allons bénéficier d’une nouvelle clientèle de passage, et nous allons éviter à nos habitués un détour par Codolet. » La boutique ouvrira le 24 octobre, et ce jusqu’au 24 décembre au minimum. Parallèlement, la Maison Rivier a également ouvert le week-end dernier une boutique en ligne sur son site internet.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité