Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.10.2020 - boris-boutet - 1 min  - vu 530 fois

LE 19H Quinze dragons s'affrontent en régates au Grau-du-Roi

Les dragons, ces voiliers de 9 mètres, sont des bateaux très anciens qui s'affrontent tout le week-end au Grau-du-Roi. (Photo Boris Boutet)

Depuis ce jeudi, quinze équipages s'affrontent à bord de dragons, des petits voiliers de 9 mètres délicats à manœuvrer, dans des régates au large du Grau-du-Roi. Pour cette troisième édition du Grand prix Sud dragon, les meilleurs navigateurs français sont au rendez-vous ainsi que plusieurs compétiteurs étrangers. Les régates se dérouleront jusqu'à ce dimanche. 

C'est une épreuve pour les vieux loups de mer. Ceux qui ont l'habitude de la navigation sur voilier et pratiquent la discipline depuis de nombreuses années. Car avec les dragons, les courses sont généralement très serrées et ne se jouent sur quelques détails stratégiques. Une petite flottille de ces voiliers anciens s'est composée au Grau-du-Roi.

Et il y a trois ans, des passionnés ont décidé d'y implanter le Grand prix Sud dragon, une épreuve comptant pour la Coupe de France de la discipline. Et si le tenant du titre britannique ne sera pas présent pour défendre ses chances cette année en raison de la situation sanitaire, Jean Breger, le local de l'étape, aura fort à faire tout au long du week-end. Face à lui notamment, le Russe Anatoly Loginov, l'un des tous meilleurs skippers du monde.

Découvrez notre reportage vidéo : 

Boris Boutet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio