Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 16.10.2020 - boris-boutet - 2 min  - vu 348 fois

VAUVERT Les lotos des associations et le Téléthon auront bien lieu

Pour faire le point sur les mesures préfectorales actuellement applicables et les préconisations pour l’organisation des lotos ainsi que du Téléthon avec le contexte de crise sanitaire actuel, le maire de Vauvert Jean Denat a convié l’ensemble des associations en salle Bizet, en fin de semaine dernière. 

A Vauvert, si la situation reste en zone alerte, les associations auront le choix d’organiser ou non leur loto dans le respect des mesures sanitaires, accompagnés du service Animation pour les aider. Plusieurs contraintes devront être respectées, parmi les lesquelles la limitation à 170 personnes (104 en salle Bizet, 66 en salle Mistral) et la déclaration de leur participation en préfecture au moins trois jours avant l'événement.

Pour le Téléthon, qui aura lieu les 4 et 5 décembre 2020, la coordinatrice Sud Gard ainsi que les élus en charge de l’organisation de cette manifestation ont souhaité que ce dernier retrouve sa place en centre-ville et non plus devant les arènes. De nombreuses idées ont émergé pour favoriser une journée basée sur le partage avec des activités ludiques, tout en respectant les mesures sanitaires. Parmi celles-ci, une marche aux lampions pour les enfants sera organisée lors de l’ouverture.

17 000€ récoltés au Téléthon 2019

À noter également au cours de ces deux journées, une course pédestre, une marche, une exposition de voitures anciennes, une collecte de piles, une vente de bonbons ou de peluche, la grande échelle des pompiers, des tours en calèche, des démonstrations diverses... Il est désormais demandé aux associations de faire connaître avant le 6 novembre leur participation et propositions de contribution à ces temps forts afin de récolter des dons.

L’an dernier, plus de 17 000€ avaient été récoltés. Cette année, malgré la covid 19, le challenge est de faire aussi bien, notamment lors du loto du Téléthon se déroulant le dimanche 6 décembre en salle Bizet. "C’est une année très spéciale avec des règles à appliquer qui peuvent changer selon l’évolution sanitaire, a noté Jean Denat. Mais il faut pourtant que nos associations continuent à vivre. C’est un enjeu du bien vivre ensemble et pour le lien social. En effet, il est crucial que les événements, notamment solidaires, puissent avoir lieu afin d’espérer réparer ceux que la vie a cabossé."

Boris Boutet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio