Actualités

LA PAUSE Les pépites des Cévennes sont à croquer chez Cédric Croix

Cédric Croix pose à côté du pont du Gard chocolaté de plus d'1m75 d'envergure. (Photo Corentin Migoule)

Située face à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste d'Alès, la chocolaterie Pépites des Cévennes célèbre 10 ans d'existence en proposant des créations qui mettent le patrimoine local en valeur.

« Dix ans, ça se fête ! » sourit Cédric Croix, Nordiste installé en Cévennes depuis deux décennies. Pour l'anniversaire de sa chocolaterie, l'artisan a mis au point des créations remarquables destinées à mettre en valeur le patrimoine gardois. Le pont du Gard auprès duquel il pose (notre photo), les vases d'Anduze, ou encore le crassier d'Alès, matérialisé par une bouchée de chocolat noir avec un cœur coulant de caramel à la framboise, avec réduction au vinaigre balsamique, que nous avons eu le plaisir de goûter, autant de spécialités à retrouver dans la boutique alésienne Pépites des Cévennes.

« Entre la conception des moules et le montage du pont du Gard géant (notre photo), il faut compter deux semaines », prévient Cédric Croix, qui a aussi assuré la production du monument romain en format réduit, vendu à l'unité. Et de rajouter : « Ce petit clin d'œil historique plait beaucoup. On a bien travaillé pendant l'été et depuis la rentrée c'est plutôt pas mal. Les gens ont un regain d'intérêt pour le commerce local avec la pandémie. »

Corentin Migoule

Pépites des Cévennes, 11 place Saint-Jean à Alès. 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité