Brèves

NÎMES Nettoyage d’automne : dix mini-déchèteries réparties dans toute la ville

(photo d'illustration/ Fr.Latreille)

Le nettoyage d’automne consiste à la mise en place de dix mini-déchèteries(*) réparties sur la ville de Nîmes.

Organisée deux fois par an, au printemps et à l'automne, cette opération a pour objectif de collecter les déchets verts produits en période de taille et les encombrants (sauf gravats et métaux) issus des grands nettoyages de garage notamment, sans saturer les trois déchèteries présentes sur la ville.

Cette année, l’opération financée par Nîmes Métropole à hauteur de 60 000 euros, se déroule ce week-end, samedi 17 et dimanche 18 octobre de 9h à 18h. Une quarantaine d'agents (des sociétés prestataires de Nîmes Métropole) et six camions sont mobilisés.

100 tonnes de déchets (50% de déchets verts, 40% d’encombrants, 10% d’électroménagers) sont habituellement collectés durant le week-end et transférés vers les sites de traitement du syndicat de traitement du Sitom Sud Gard en vue de leur valorisation : compostage pour les déchets vert, tri et valorisation en fonction de leur nature pour les encombrants et les déchets électriques. « Je suis ravi du maintien de cette opération dans le contexte sanitaire actuelNous avons voulu offrir aux administrés la possibilité de se libérer de leurs déchets verts et de leurs encombrants de manière à faciliter cette démarche souvent fastidieuse et nécessitant une certaine organisation. De ce fait, nous espérons limiter les actions d’incivilité avec les dépôts sauvages », explique Bernard Angelras, vice-président de Nîmes Métropole, délégué à l’environnement, aux déchets, à la collecte et au traitement.

*Chemin de Camplanier (angle avec Chemin du Sureau), quartier Puech du Teil (parking stade rue du Vallon), quartier Calvas (Chemin Mas du Roulan – Plan de l’Olivier), quartier Castanet (Stade chemin de la Combe des Oiseaux), quartier Courbessac (rue du scarabée), quartier Garrigues Nord (Chemin des Rondes et de Russan), quartier Route d’Alès (ancienne route d’Anduze), quartier Russan (place de l’Ambiance), carrière Rouvin (chemin des Justices Vieilles), chemin de la Planette (Plan du Feu).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité